Audio

BIGBEN – Enceinte BT17RUBIKS : de la couleur sur votre bureau

BIGBEN – Enceinte BT17RUBIKS : de la couleur sur votre bureau

Enceinte BT17RUBIKS pour colorer vos journées

 

Objet culte de la pop culture, le Rubik’s Cube s’est invité chez BIGBEN avec son enceinte Bluetooth BT17RUBIKS. Petite, compacte et amusante, elle allie à la fois le vintage et la technologie. Facilement rechargeable via micro USB, elle vous accompagnera dans toutes vos escapades. Au bord de la mer, de la piscine, dans votre bain, en camping, dans votre jardin pendant que vous vous occupez de votre potager ou que vous vous relaxez sur votre hamac, la BT17RUBIKS est disponible sur le site du fabricant au prix de 19,99 €.

 

UNBOXING

Enceinte BIGBEN BT17RUBIKS

Cette enceinte nous parvient donc dans un joli packaging original avec à l’avant comme à l’arrière, une belle vue sur le produit. Sur le côté gauche, on retrouve les caractéristiques, à savoir la portée allant jusqu’à 10 m, le kit mains libres, les 8 heures d’autonomie annoncées, la possibilité de brancher un auxiliaire jack mais aussi la dragonne amovible, informations que l’on retrouve d’ailleurs sur le bas des deux faces avant et arrière. À gauche, on nous rappelle en plusieurs langues qu’il s’agit d’une enceinte sans fil.

Une fois déballée, on retrouve donc bien évidemment l’enceinte qui donne définitivement envie de jouer avec, bien qu’il ne soit pas possible de tourner les faces, attention, ainsi que son câble de rechargement USB et la notice d’utilisation.

 

Enceinte BIGBEN BT17RUBIKS

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Bluetooth
  • Écoute de la musique sans fil
  • Kit mains libres pour les appels téléphoniques
  • Portée jusqu’à 10 m
  • Charge via USB 
  • AUX IN 3.5 mm (câble non inclus)
  • Batterie Lithium rechargeable pour 8 heures d’écoute
  • Micro intégré avec annulation des bruits ambiants pour une meilleure écoute
  • Puissance musicale totale : 9W (3W RMS)

CONTENU

  • Enceinte RUBIKS
  • Notice d’utilisation
  • Câble de charge USB

MISE EN ROUTE

Pour commencer, lisez évidemment la notice, nous ne le vous rappellerons jamais assez. Mettez ensuite votre enceinte à charger sur votre ordinateur ou bien sur secteur à l’aide du câble de rechargement prévu à cet effet. Une LED rouge s’allumera alors, indiquant que votre enceinte est bel et bien en charge. Lorsque l’opération sera terminée, la LED s’éteindra. Comptez deux petites heures pour avoir une charge complète, tout simplement.

Pour appareiller votre enceinte à votre téléphone, ou à tout autre appareil en Bluetooth, il vous suffit d’appuyer pendant trois secondes sur le bouton ON/OFF que vous retrouverez sur la face verte jusqu’à ce que la LED se mette à clignoter. Un son sera à ce moment-là émis, indiquant la mise en route de l’appareil. Recherchez ensuite sur votre smartphone, par exemple, l’enceinte que vous retrouverez sous le nom de « BT17 ».

Une fois appareillé, appuyez sur le bouton +> une fois pour changer de piste, ou trois secondes si vous souhaitez monter le volume. Cette manipulation est la même avec le bouton <-. Le bouton Play/Pause n’a, je pense, pas besoin d’explication pour ses fonctionnalités de base, en revanche, il vous permet également de répondre à un appel entrant en appuyant une fois dessus.

 

Enceinte BIGBEN BT17RUBIKS

 

CONCLUSION

Facile à installer, facile à utiliser et à prix mini, cette enceinte Bluetooth est très intuitive et son design vraiment sympa. S’il est difficile de résister à l’envie de jouer avec, elle intéressa aussi bien les plus jeunes que les plus nostalgiques d’entre nous. Le son n’est également pas mauvais compte tenu de sa petite taille, même si les basses font légèrement défaut, cela va sans dire. Le fait de pouvoir changer de piste via l’enceinte est un vrai plus, n’ayant du coup pas à le faire via le téléphone. Pour ma part, elle a trouvé sa place au grenier afin de faire mumuse avec mon imprimante 3D tout en musique !

Audio
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Audio