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Riot Games France lance une opération caritative au profit de Make-A-Wish

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Riot Games France soutient Make-A-Wish France au travers d’une opération caritative

 

La branche française de l’éditeur du célèbre MOBA League of Legends, Riot Games, a décidé de s’associer à l’association Make-A-Wish France au travers d’une opération caritative. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Make-A-Wish France est une association créée en 2005 dont le but est de réaliser les rêves d’enfants atteints de malades graves et âgés de 3 à 17 ans. Cette opération s’inscrit dans une dynamique internationale, dont les spécificités, et notamment les associations partenaires, varient en fonction des pays. S’étalant du 27 juin au 10 août 2018, le pendant français de cette collecte de fonds se déclinera sous plusieurs modalités :

  • Du 13 juillet au 10 août, les joueurs de League of Legends pourront acquérir le skin exclusif Dark Star Cho’Gath via le portail du jeu. L’intégralité des ventes sera reversée aux associations partenaires du monde entier, dont Make-A-Wish France pour la France.
  • Du 27 au 30 juin, se tiendra dans les 15 bars Meltdown de France le Meltdown Summer Festival. Tous les joueurs seront à cette occasion conviés à se réunir pour participer aux ventes aux enchères quotidiennes de lots League of Legends d’exception fournis par Riot Games France (t-shirt signés par des joueurs professionnels, figurines exclusives, un des fauteuils de la finale du MSI…), partager une boisson aux couleurs du jeu, assister à un concours de cosplay ou encore tenter sa chance à une tombola. L’ensemble des gains récoltés sur les différentes activités sera également reversé à l’association Make-A-Wish France.
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« Depuis bientôt neuf ans, des millions de joueurs dans le monde jouent ensemble à League of Legends. Courage, espoir, joie, notre jeu suscite des valeurs identiques à celles que Make-A-Wish France procure à de nombreux enfants dans le besoin. Il nous est apparu évident d’agir main dans la main avec l’association. » explique Guillaume Rambourg, directeur de Riot Games France., pour justifier cette opération qui relèverait presque de l’évidence, tant il est vrai que le jeu vidéo se révèle un échappatoire privilégié pour les enfants malades d’une part, et qu’il bénéficie d’autre part d’un pouvoir de mobilisation des foules toujours plus important.

Rendez-vous dès le 27 juin, donc, si vous souhaitez mettre au service d’une bonne cause votre passion pour LoL.

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