Bien commencer son lundi en jeu vidéo

 

Vous connaissez le S.E.L.L. (pas celui de l’Himalaya) ? il s’agit du Syndicat des Editeurs de Logiciels et de Loisirs qui, depuis 1995, a en charge de promouvoir et défendre le jeu vidéo et les joueurs auprès des politiques, des institutions et des médias. Il a notamment aidé à la création du Fond d’aide au jeu vidéo, un crédit d’impôt qui permet de soutenir le développement de productions vidéoludiques. Si vous souhaitez des détails, un lien vaut mieux qu’un long discours.

Il y a quelques mois, le Syndicat avait proposé un premier documentaire en deux parties sur les femmes dans l’industrie du jeu vidéo ; aujourd’hui, il diffuse les 5 épisodes d’un nouveau film didactique intitulé « Game in Progress » : de la « bonne idée » aux innovations technologiques. Le S.E.L.L. a interrogé quelques enfants bien portants du monde du jeu vidéo : CD Projekt RED, Ubisoft, Firaxis Games ou encore Arkane Studios. Il décrypte aussi pour nous les différentes étapes de production d’un jeu : sa scénarisation, l’élaboration d’un monde cohérent et donne la parole à des hommes et femmes souvent laissés dans l’ombre. Il y a aussi Michel Ancel, et on aime tous Michel Ancel.

Vous devriez regarder aussi ça :
Crunchyroll annonce un documentaire sur le phénomène Solo Leveling

Bref, pour bien commencer la semaine et remplacer l’énième film Netflix du lundi, ce très bon documentaire saura trouver une place particulière dans votre cœur de joueur.