Les sorties cinéma de la semaine
Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de VonGuru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : La Finale, Mektoub My Love : Canto Uno, Les Bonnes Manières, Après la guerre et La Prière.
Mercredi 21 mars 2018
La Finale
Réalisé par Robin Sykes – Avec Thierry Lhermitte, Rayane Bensetti, Emilie Caen / Genre : comédie
Durée : 1h25
Synopsis – Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l’ado de la famille, qui n’a qu’un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…
Mektoub My Love : Canto Uno
Réalisé par Abdellatif Kechiche – Avec Shaïn Boumedine, Ophélie Bau, Salim Kechiouche / Genre : drame, romance
Durée : 2h55
Synopsis – Sète, 1994. Amin, apprenti scénariste installé à Paris, retourne un été dans sa ville natale, pour retrouver famille et amis d’enfance. Accompagné de son cousin Tony et de sa meilleure amie Ophélie, Amin passe son temps entre le restaurant de spécialités tunisiennes tenu par ses parents, les bars de quartier, et la plage fréquentée par les filles en vacances.
Les Bonnes Manières
Réalisé par Juliana Rojas, Marco Dutra – Avec Isabel Zuaa, Marjorie Estiano, Miguel Lobo / Genre : fantastique, drame
Durée : 2h15
Synopsis – Clara, une infirmière solitaire de la banlieue de São Paulo, est engagée par la riche et mystérieuse Ana comme la nounou de son enfant à naître. Alors que les deux femmes se rapprochent petit à petit, la future mère est prise de crises de somnambulisme…
Après la guerre
Réalisé par Annarita Zambrano – Avec Giuseppe Battiston, Charlotte Cétaire, Barbora Bobulova / Genre : drame
Durée : 1h32
Synopsis – Bologne, 2002. Le refus de la loi travail explose dans les universités. L’assassinat d’un juge ouvre des vieilles blessures politiques entre l’Italie et la France. Marco, ex-militant d’extrême gauche, condamné pour meurtre et réfugié en France depuis 20 ans grâce à la Doctrine Mitterrand, est soupçonné d’avoir commandité l’attentat.
La Prière
Réalisé par Cédric Kahn – Avec Anthony Bajon, Damien Chapelle, Alex Brendemühl / Genre : drame
Durée : 1h47
Synopsis – Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, la règle, le travail, l’amour et la foi…