Deux versions selon si vous aimez le RGB ou pas

 

C’est la saison des sorties chez Razer puisque l’on a eu droit à des nouveaux laptops, des caméra pour le stream, des casques gaming et un smartphone serait même dans les tuyaux. Ce n’est pas tout puisqu’un nouveau venu dans la famille des claviers Razer fait son entrée. Les nouveaux switchs à membrane du Razer Ornata, que nous avons testé, ont sans doute rencontré un bon succès puisqu’ils se trouvent également sur ce nouveau venu. Razer dévoile donc ses deux versions du Cynosa : le Pro et le Chroma. 

 

 

La version Pro est relativement classique. Elle est basée sur les switchs propriétaires de Razer qui combineraient les avantages de la membrane et du mécanique sans les points négatifs de ce dernier. Cette technologie permettrait également de protéger drastiquement le clavier de casses potentielles dues à un liquide. De plus, les touches sont rétroéclairées et programmables individuellement via le logiciel de gestion des périphériques gaming Razer Synapse. Les 10 touches antighosting et les 104 touches sont tout à fait standard dans le milieu. Le prix de ce dernier serait également un argument assez décisif puisque celui-ci ne dépasse pas 70€. Pour ce prix, il se place plutôt bien sur le marché et propose une solution intéressante.

Vous devriez regarder aussi ça :
Star Wars : Tales of the Empire se dévoile

 

 

La version Chroma quant à elle dispose de toutes les caractéristiques de la version Pro mais ajoute un détail supplémentaire. Les fans incontestés du RGB pourront s’amuser puisque ce clavier dispose de bandes de leds RGB pouvant être personnalisées à 24 endroits différents. Il s’agit quand même d’un beau geste de la part de Razer puisqu’ils auraient pu uniquement proposer la version Chroma. Il faut également mentionner que ces deux claviers recevront en premier Synapse 3, la dernière mise à jour du pilote. Cette version Chroma sera donc proposée au doux prix de 90€.