Un appareil qui transformerait l’appoint en réelle haute qualité
C’est bien connu, tout le monde ne se balade pas avec un Reflex au quotidien. Il se trouve que nos smartphones sont désormais bien assez efficace pour notre utilisation quotidienne. Cependant, quelques photophiles ressentent le besoin de toujours avoir un appareil dédié pour ne rien rater des événements surprenants de leurs journées. C’est pour ce genre de personne que la marque DxO avait sorti il y a peu son DxO One : un capteur photo qui se branchait en lightning.
Ce produit a eu un succès assez conséquent puisque des personnes auraient demandé une version adaptée pour Android. C’est chose faite puisque la marque a déjà annoncé qu’une version pour le système de Google était dans les tuyaux. Celle-ci se brancherait en USB Type-C et disposerait des mêmes caractéristiques que son homologue crée pour iOS. Vous pourrez bien entendu piloter l’appareil avec une application dédiée, sans doute la même que sur l’App Store. En ce qui concerne le stockage, un slot microSD est disponible pour conserver vos œuvres.
Selon DxO, le capteur photo de son nouveau bijou est censé tenir la comparaison avec les reflex numériques. Il faudra voir lors des tests si ces promesses sont tenues mais la version iOS nous permet d’espérer. En ce qui concerne l’aspect technique, il intègre une optique 32mm et bénéficie d’une ouverture f/1.8. Tout cela est accompagné d’un capteur CMOS de 20,2 mégapixels. En ce qui concerne la disponibilité, nous n’avons pas encore de réelles informations. Cependant, il ne faudra pas s’attendre à un prix en dessous de 600€ puisque la version pour l’iPhone coûtait 649€ à son lancement.