La Fusion : une vraie nouveauté

 

Lors de sa dernière conférence de presse, GoPro a présenté ses deux nouveautés : la Hero 6 et la Fusion 360. La Hero est une simple amélioration technique de la Hero 5 et ne vaut selon moi pas le détour contrairement à la Fusion 360.

Effectivement, cette caméra vient concurrencer les actions cams panoramiques telles que la Nikon KeyMission 360. Ces caméras permettent ainsi de filmer des vidéos sphériques et de choisir en post-production les meilleurs plans selon les points de vues : elles peuvent ainsi prendre la place de plusieurs caméras.

Le Fusion se présente de la même manière que les autres caméras GoPro : boitier gris, écran de contrôle en façade et les boutons d’enregistrement et de Wi-Fi. Néanmoins le boitier est bien plus haut que ses grandes sœurs. Notez aussi qu’un objectif est présent de chaque côté pour permettre les vidéos panoramiques. Vous pourrez filmer vos vidéos en 5.2K à 30 images/s ou en 3K à 60 images/s à travers différents modes d’enregistrement et prendre des photos sphériques en 18 millions de pixels. GoPro vante aussi le travail qui a été fait sur une nouvelle technologie de stabilisation vidéo qui semble être réussi dans le trailer de la Fusion.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Shônen T02

La Fusion reste une action cam et est donc toujours étanche jusqu’à cinq mètres sous l’eau ; résistante à la poussière etc… Elle embarque aussi les différents capteurs de Hero 6 : GPS, accéléromètre, gyroscope, puce WiFi et puce Bluetooth qui permettent d’afficher votre vitesse ou votre altitude directement sur votre vidéo. Elle sera compatible avec les accessoires GoPro classiques et la commande vocale intégrée prendra en charge une dizaine langues différente.

La Fusion a été annoncée au prix de 749.99 euros et devrait être disponible le 5 novembre prochain.

Voici donc sans plus attendre son trailer de lancement sur YouTube qui s’avère à des moment assez hypnotique et présentant tous les effets/modes disponibles :