Accueil Tech Ordinateurs et composants – Aorus AC300W – Une première réussite ?

[Test] – Aorus AC300W – Une première réussite ?

Stockage

 

Stockage HDD

 

 

En terme de stockage, on aura ici droit à deux baies HDD afin de brancher des disques durs. Si vous disposez d’adaptateurs de baies, vous pourrez également installer 2 SSD ou disque durs de laptop supplémentaires. La meilleure option si vous souhaitez avoir beaucoup de place pour vos programmes, c’est de prendre des disques durs disposant déjà d’une grande capacité intrinsèque de stockage. Le système d’attache à vis est très simple et n’importe qui pourrait visser le disque sur la baie sans même regarder la notice.

 

Stockage SSD

 

 

Pareil pour les SSD, on a ici le même système d’attache à un détail près. Ceux-ci se glissent directement sur l’arrière du Aorus AC300W et se fixent grâce à des vis à mains. En ce qui concerne le nombre de slots réservés pour du stockage à mémoire flash, ils sont au nombre de trois. Il y en a deux sur la droite, juste au dessus des H.D.D et un autre au dessus de l’alimentation. Quand on prend le temps d’y penser, leurs places sont vraiment optimales pour le cable management. Ils sont à la même hauteur que les connectiques SATA et cela réduit grandement les efforts pour faire un cable management esthétique et pratique. Vous pourrez donc brancher 3 SSD sur les emplacements, deux supplémentaires si vous adaptez les baies HDD et un autre en mSATA directement sur la carte mère.

 

 

Nous avons donc un maximum de 6 disques branchés si tout est exploité. Cela laisse quand même de nombreuses possibilités, surtout à une époque où se démocratisent des disques à haute quantité de mémoire. 

Quitter la version mobile