Les sorties cinéma de la semaine
Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de VonGuru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme Valérian et la Cité des mille planètes, I Wish – Faites un vœu, Les As de la Jungle, My cousin Rachel, Walk with Me et Transfiguration.
Mercredi 26 juillet 2017
Valérian et la Cité des mille planètes
Réalisé par Luc Besson – Avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen / Genre : science-fiction, aventure, action
Durée : 2h18
Synopsis – Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha…
I Wish – Faites un vœu
Réalisé par John R. Leonetti – Avec Joey King, Ryan Phillippe, Ki Hong Lee / Genre : épouvante-horreur, thriller, fantastique
Durée : 1h38
Synopsis – La vie de Claire Shannon, lycéenne mal dans sa peau, change radicalement le jour où son père lui offre une mystérieuse boîte à musique qui lui promet d’exaucer sept vœux. La joie se transforme vite en terreur lorsqu’elle réalise que chaque souhait a un prix… mortel.
Les As de la Jungle
Réalisé par David Alaux – Avec Philippe Bozo, Laurent Morteau, Pascal Casanova / Genre : animation, comédie, aventure
Durée : 1h37
Synopsis – Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui ! Élevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un pro du Kung-Fu. Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre. Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle…
My Cousin Rachel
Réalisé par Roger Michell – Avec Rachel Weisz, Sam Claflin, Holliday Grainger / Genre : drame, romance, thriller
Durée : 1h46
Synopsis – Angleterre, début du XIXème siècle. Philip, un jeune noble anglais, apprend la mort mystérieuse de son cousin en Italie, survenue peu après son mariage secret avec la jeune et jolie veuve Rachel. Il n’a qu’une idée en tête : découvrir les véritables raisons de sa mort afin de le venger par tous les moyens. Mais la visite inattendue de cette nouvelle cousine va tout bouleverser.
Walk with Me
Réalisé par Lisa Ohlin – Avec Mikkel Boe Folsgaard, Cecilie Lassen, Kare-Lise Mynster / Genre : drame, romance
Durée : 1h45
Synopsis – Thomas est un soldat en mission dans le Sud de l’Afghanistan. Lors d’une opération il est gravement blessé et perd l’usage de ses jambes. Il entame alors une longue rééducation. Il fait la connaissance de Sofie, une ballerine du Ballet Royal, venue rendre visite à sa grand-mère.
Transfiguration
Réalisé par Michael O’Shea – Avec Eric Ruffin, Chloe Levine, Aaron Moten / Genre : épouvante-horreur, drame
Durée : 1h37
Synopsis – Queens, New York. Milo a 14 ans. Orphelin, son seul refuge est l’appartement qu’il partage avec son grand frère. Solitaire, il passe son temps à regarder des films de vampires. L’arrivée d’une nouvelle voisine fera naître en lui des sentiments inédits…
Tiens, le synopsis de Transfiguration évoque étrangement la merveille Morse de Thomas Alfredson, pas un très bon signe. Enfin en dehors de Valérian (dont la critique paraîtra bientôt sur VG) et de la ressortie du très beau Profession : Reporter d’Antonioni, pas grand chose à se mettre sous la dent apparemment, sauf agréables surprises…