Les jeunes et les riches s’intéressent de plus en plus aux Mac

 

Il est vrai qu’une fois habitué à un OS, on peut avoir du mal à changer et ne pas en avoir la volonté. Pourtant, une étude récemment réalisée par Verto Analytics révèle que 20% des utilisateurs Windows souhaiteraient passer sous MacOS. Au contraire, seuls 2% des utilisateurs Mac souhaiteraient passer sous Windows.

L’étude révèle que les riches (revenus supérieurs à 130 000 euros/an) et les jeunes sont les plus touchés par cette volonté de passer sous MacOS. Cela peut se comprendre au vu de la simplicité d’utilisation de MacOS par rapport à Windows. De plus, les Mac sont pour la plupart très propres, jolis, et avec un bel écran, tout le nécessaire pour un jeune ayant une utilisation multimédia pas trop poussée ou pour une personne aux revenus élevés. Ils ont aussi la réputation d’être plus sûrs (même si ce n’est pas forcément le cas). Mais le problème des ordinateurs à la pomme est évidemment leur prix trop élevé par rapport à un ordinateur sous Windows à caractéristiques similaires. Donc même si ce prix refroidit beaucoup de monde, il permet aussi de faire passer les Mac pour des produits d’exception. Les jeunes attirés par les Mac cette étude vivent, d’après cette étude, pour la plupart encore chez leurs parents, leur achat ne dépend donc pas d’eux mais desdits parents. Il s’agit donc plus pour eux d’un désir que d’un réel projet d’achat.

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À l’inverse, les personnes touchant entre 30 000 et 40 000 euros/an sont les moins désireux de passer sous MacOS. J’avoue ne pas avoir de réelle explication pour cela, et l’étude n’en fournit pas.

Au final, les Mac se font une place de plus en plus grande sur le marché face aux ordinateurs sous Windows. 21% des possesseurs de pc portable Windows et 25% des possesseurs de pc fixe Windows souhaitent en effet passer sous Mac. Néanmoins, la partie de la population jouant à des jeux sur son pc ou ayant besoin de plus de puissance risque de rester sous  Windows. C’est en effet l’OS le plus adapté pour cette utilisation.

 

Extrait de l’étude de Verto Analytics.

 

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