Fermeture de Open IV, l’éditeur de mods sur GTA
Les mods peuvent changer seulement une partie d’un jeu ou le transformer entièrement. Ces mods sont totalement ancrés dans GTA et ce depuis des années, les joueurs en créant des plus en plus travaillés. Certains YouTubeurs en ont même fait leur spécialité en présentant toutes sortes de mods : des plus travaillés aux plus bordéliques. Malheureusement, ces mods peuvent aussi servir à contourner les règles en Online et ça, Take Two l’a bien compris…
Le 19 mai dernier, le développeur du principal éditeur de mod nommé Open IV a reçu un mail des avocats de Take Two lui stipulant de stopper toute diffusion de son logiciel. Il a donc demandé plus de précisions sur les causes de cette demande, ce à quoi il s’est vu répondre qu’il aurait de plus amples informations plus tard.
Quelques jours plus tard, le 5 juin, il reçoit une lettre officielle de mise en demeure. Cette dernière stipule qu’Open IV permet à des tiers de passer outre les sécurités de son logiciel et de le modifier en violant les droits de Take Two. Estimant que cela ne valait pas le coup, l’éditeur de mods n’est pas allé en justice. La procédure lui aurait coûté très cher et aurait pris beaucoup de temps.
C’est bien dommage, c’est Mods permette de faire évoluer GTA dans une autre dimension qui est de jouer RP.