Si tout le monde parle et attend Vega, chez AMD la vie continue sur les « petites » cartes. La RX 460 par exemple qui ne cassait pas vraiment les briques, se retrouve débridée chez les petits gars de Sapphire.

La version Radeon RX 460 Nitro OC dispose donc d’une puce Polaris 11 « pleine » avec ses 1024 Stream Processors alors que jusque là on devait se contenter de 896 SP en sortie de boite et passer par quelques bidouilles pour se défaire de se bridage artificiel.

Avec une fréquence de 1250 Mhz et 4Gb de GDDR5, peut-on espérer un coup de fouet sur une référence qui ne semblait pas vraiment des plus intéressante ?

Tout ça n’est pas évident et il est aussi possible que ces versions ne puissent même par arriver dans notre beau pays puisque les gens de Videocardz pensent que seul le marché chinois pourra en disposer.

La carte gardera pour elle une consommation ultra mesurée mais en aucun cas un potentiel à révolutionner le segment puisqu’une bonne vieille 750Ti arrive encore à lui tenir tête et que la GTX 1050 est au dessus dans quasiment tous les cas.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test – La sonnette connectée Ring Battery Doorbell Pro

Sans une baisse de prix substantielle, cette RX460, même débridée, n’apporte clairement pas grand chose et laisse la place aux GTX 1050 de chez Nvidia.