Les sorties cinéma de la semaine
Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Cleek et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme La Grande Muraille, The Birth of a Nation, Dalida, La mécanique de l’ombre, The Last Face et Jamais contente.
Mercredi 11 janvier 2017
La Grande Muraille
Réalisé par Zhang Yimou – Avec Matt Damon, Jing Tian, Pedro Pascal / Genre : aventure, historique, fantastique
Durée : 1h44
Synopsis – L’ultime combat qu’une faction armée d’élite livre au nom de l’humanité sur les remparts de la muraille la plus célèbre du monde.
The Birh of a Nation
Réalisé par Nate Parker – Avec Nate Parker, Amie Hammer, Penelope Ann Miller / Genre : biopic, historique, drame
Durée : 1h50
Synopsis – Trente ans avant la guerre de Sécession, Nat Turner est un prédicateur et un esclave cultivé. Après avoir été témoin des atrocités commises à l’encontre de ses camarades opprimés, Nate conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté.
Dalida
Réalisé par Lisa Azuelos – Avec Sveva Alviti, Riccardo Scarmarcio, Jean-Paul Rouve / Genre : biopic, drame
Durée : 2h04
Synopsis – De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue.
La Mécanique de l’ombre
Réalisé par Thomas Kruithof – Avec François Cluzet, Denis Podalydès, Sami Bouaila / Genre : thriller, espionnage
Durée : 1h33
Synopsis – Deux ans après un « burn-out », Duval est toujours au chômage. Contacté par un homme d’affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques. Aux abois financièrement, Duval accepte sans s’interroger sur la finalité de l’organisation qui l’emploie.
The Last Face
Réalisé par Sean Penn – Avec Charlize Theron, Javier Bardem, Adèle Exarchopoulos / Genre : drame
Durée : 2h11
Synopsis – Au Libéria, pays d’Afrique ravagé par la guerre, le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d’une ONG, tombent passionnément amoureux l’un de l’autre.
Jamais contente
Réalisé par Emilie Deleuze – Avec Léna Magnier, Patricia Mazuy, Philippe Duquesne / Genre : comédie
Durée : 1h29
Synopsis – Mon père est atroce, ma mère est atroce, mes sœurs aussi, et moi je suis la pire de tous.En plus, je m’appelle Aurore. Les profs me haïssent, j’avais une copine mais j’en ai plus, et mes parents rêvent de m’expédier en pension pour se débarrasser de moi.
Source synopsis – Allociné