Finsix a lancé le Dart, supposé être « le plus petit chargeur d’ordinateur portable au monde », il y a quelques mois en septembre. Et maintenant, l’entreprise est de retour avec une version améliorée, le Dart-C. Finsix prétend que celui-ci est « le plus petit chargeur au monde pour ordinateurs portables USB Type-C ».

Le précédent chargeur Dart est composé d’une prise murale de 65W avec un câble amovible propriétaire qui offre une variété d’options de recharge pour ordinateur portable et un port USB pour la recharge. Le Dart-C est presqu’identique, mais a un câble USB-C. Il coûte 99,99 $, comme le chargeur Dart standard (non-USB-C). Un câble USB-C compatible Dart à 34,99 $ sera également vendu séparément pour les propriétaires de Dart existants. Tous deux seront disponibles en janvier 2017.

L’idée de Dart fonctionne bien pour les ordinateurs portables plus âgés : la capacité de charger facilement une grande variété d’ordinateurs avec un chargeur nettement plus petit est en effet attrayante. Cependant, les chargeurs USB-C ont déjà tendance à être beaucoup plus petits que les chargeurs traditionnels pour ordinateurs portables, et le prix de 99,99 $ du Dart-C le rend plus cher que même l’adaptateur mural USB-C 87W le plus cher d’Apple à 79 $, qui offre également plus de puissance que le Dart-C.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Otaku M02 et Cyber P02