Depuis des semaines nous parlons de Kabylake, la nouvelle génération de processeurs Intel qui doit arriver en début d’année.

Déjà de nombreux benchs ont fuité mais aujourd’hui c’est presque  le coup de grâce au NDA Intel qui saute avec une série de nouveaux articles qui détaillent les performances du i5 7600K et du i7 7700K.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les fuites s’accumulent et confirment la tendance : KabyLake n’apportera pas grand chose à moins d’une grosse surprise.

Dans tous les cas les nouveaux processeurs Intel ne semblent prendre le dessus sur la génération précédente qu’avec l’aide de l’augmentation de fréquence native et rien d’autre.

Pire encore, l’efficience énergétique ne semble pas du tout être au rendez-vous avec une température de fonctionnement à la hausse.

Si on rajoute à cette déception sur les performances, l’arrivée d’une plateforme H/Z 270 dont l’intérêt reste limité, beaucoup sont ceux qui espère avoir une vraie confirmation du retour d’AMD sur 2017.

Vous devriez regarder aussi ça :
Présentation - Jeu Secret Images de ATM Gaming

Reste cependant que pour ceux qui veulent impérativement rester en Intel et qui doivent s’équiper,  KabyLake occupera le terrain en 2017 avec tout de même quelques bonnes options comme la « petite » version K i 3 7350K voir même le i5 7600K qui semble capable de faire de bonnes montées en fréquence après les traditionnelles optimisations qui deviennent maintenant « classiques » sur les CPU Intel avec un IHS collé.

Pour les retardataires qui hésitaient sur l’achat de leur PC avant noël : les skylake actuels resteront dans la course sans souci.

Voici donc les tests du i5 7600K et i7 7700K de chez Eteknix.

On commence par le i5 7600K et son potentiel d’overclocking important.

 

 

Et voici enfin, le sommet de la gamme, qui apporte sans doute le plus de déceptions.

 

 

Retrouvez l’intégralité des tests ici