Pendant longtemps, l’humanité s’est demandé ce qui arriverait si on essayait de combiner une PS Vita avec la manette de jeux Steam Controller de Valve. D’accord, pas vraiment. Mais essayez d’imaginer un instant ce que donnerait un genre de Steam PC portable…

C’est l’idée qu’a développée la société espagnole Smach en créant le Smach Z, un PC portable de jeu qui prétend pouvoir gérer des milliers de jeux Steam. Et étant donné sa campagne Kickstarter entièrement financée, il semble que Smach ne soit pas le seul à vouloir faire en sorte que cela se produise.

Le Smach Z est propulsé par un système sur une puce AMD RX-421BD, avec un GPU Radeon R7 intégré, qui d’après Smach est suffisant pour exécuter des jeux comme Skyrim ou Overwatch (quoi qu’étant à 720p et 25-30 FPS). Le modèle de base du Smach Z, à 299 €, est doté de 4 Go de mémoire RAM et d’un disque dur de 64 Go. Tandis que la version Smach Z Pro, à 499 €, a elle 8 Go de RAM, un disque dur de 128 Go, et ajoute une caméra frontale et la connectivité 4G.

Vous devriez regarder aussi ça :
La survie est un jeu avec la collection Razer Squid Game

smach-z-console-de-jeu-2

Les deux modèles sont dotés d’un écran 720p et de contrôles tactiles haptiques qui sont très inspirés du Steam Controller de Valve. Si vous êtes intéressé par l’idée d’un PC gaming de poche, le Smach Z devrait vous plaire !

2 Commentaires