Bienvenue dans le futur, prenez un siège ! C’est certainement ce qu’on a envie de dire lorsqu’on regarde la vidéo que Nissan vient de publier (ci-dessous). Le constructeur nous montre dans ce clip comment il a utilisé sa technologie de conduite autonome pour créer des prototypes de chaises à mouvement autonome.

Ces chaises autonomes, baptisées ProPilots, peuvent suivre automatiquement la chaise qui se trouve devant elles. Elles peuvent ainsi créer une file d’attente dans laquelle les humains seraient tranquillement assis en train de lire le journal, ou de manipuler leur smartphone, en attendant leur tour !

La vidéo est essentiellement une publicité pour promouvoir les voitures Nissan, et une version plus avancée des chaises de bureau intelligentes que la marque avait présentées précédemment. Mais cela ne veut pas dire que cette innovation ne pourrait pas avoir des utilisations réelles; on pourrait par exemple les utiliser dans les centres de santé pour aider les personnes à mobilité réduite.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - L'aspirateur balai sans fil Roborock H5

Sans compter qu’on serait ravis de les avoir partout où on doit faire la queue !