Elon Musk vient a publié un petit teaser annonçant que l’un des projets les plus futuristes de SpaceX pourrait finalement être plus ambitieux que prévu. Sur Twitter, le CEO de SpaceX a révélé que le Transporteur Colonial Martien (de l’anglais Mars Colonial Transporter (MCT)) aura besoin d’un nouveau nom, car, il « peut aller bien au-delà de Mars ».

La publication s’est rapidement transformée en échange animé entre Musk et ses followers pour tenter de trouver un nouveau nom pour la navette spatiale. De nombreuses suggestions ont été faites, dont le nom “Heart of Gold” issu du livre The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy de Douglas Adams, dont Musk a déclaré être un fan.

Le MCT est le vaisseau personnel de SpaceX, conçu pour être utilisé avec le nouveau moteur Raptor (fonctionnant au méthane) de la compagnie, destiné au transport des premiers humains vers Mars. Un lancement sans pilote est prévu pour 2022, et le premier vol avec des personnes à bord prévu pour 2024.

Vous devriez regarder aussi ça :
Hope You’re Happy, Lemon! : quand les corps s'échangent, l'amour s'emmêle !

On devrait en savoir plus sur le MCT et sa mission lors du Congrès International d’Astronautique le 27 septembre prochain, où le patron de SpaceX sera le conférencier d’une keynote. Il fera une conférence intitulée « Making Humans a Multiplanetary Species » (Faire des humains une espèce multi-planétaire).

1 COMMENTAIRE

  1. « l’immense fusée Raptor »

    Raptor est le nom du nouveau moteur fonctionnant au méthane.

    La fusée porte officiellement le nom non-officiel de Bif Fucking Rocket (BFR).

    Le vaisseau de transport (100 passagers) se nomme Big Fucking Spaceship (BFS).

    L’ensemble BFR+BFS se nomme Mars Colonial Transporter (MCT), aussi connu sous le nom de Interplanetary Transport System (ITS).