Accueil Tech Electronique grand public LG a logé Windows 10 dans un réfrigérateur intelligent !

LG a logé Windows 10 dans un réfrigérateur intelligent !

0

Samsung a dévoilé au CES de cette année un réfrigérateur intelligent avec un écran tactile géant 1080p embarqué. Pour ne pas se laisser distancer, LG a dévoilé à son tour à l’IFA de Berlin son propre réfrigérateur intelligent, sauf qu’il va un peu plus loin !

Alors que Samsung a opté pour Tizen dans son réfrigérateur, LG a quant à lui opté carrément pour Windows 10. Ce qui signifie que vous pouvez lancer toutes sortes d’applications Windows sur le réfrigérateur, et même des classiques comme MS Paint et Regedit si vous le désirez.

lg-refrigerateur-windows-10-003

LG utilise un écran tactile de 29 pouces qui est aussi translucide. C’est vraiment impressionnant de simplement le regarder, et il est en plus facile à utiliser. Les propres applications Windows 10 de LG sont intégrées de sorte que vous pouvez afficher des notes sur le réfrigérateur, régler une minuterie, ajouter des recettes et des informations santé sur les repas, ou marquer simplement les aliments que vous pouvez voir à travers l’écran translucide.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Shônen T02

lg-refrigerateur-windows-10-002

Comme LG a opté pour une version complète de Windows 10, vous pouvez même installer des applications depuis le Windows Store, jouer de la musique sur les haut-parleurs, ou encore utiliser Cortana pour des commandes vocales. Si le Menu de Démarrage de Windows 10 empêche de voir à travers l’écran du réfrigérateur, lorsque vous lancez les applications elles se fondent simplement dans l’écran translucide de sorte que vous puissiez par exemple voir la météo sur l’écran pendant que vous vérifiez quelle quantité de lait il vous reste dans le frigo.

lg-refrigerateur-windows-10-004

LG n’a pas encore révélé les spécifications exactes du réfrigérateur, ni le prix ou la date de disponibilité. Mais le frigo intelligent devrait arriver sur le marché plus tard cette année.

AUCUN COMMENTAIRE