Samsung a annoncé la semaine dernière qu’il a créé le SSD ayant la plus grande capacité au monde (15,36 To). Il coûte la bagatelle de 10 000 $ et s’adresse avant tout aux entreprises. Mais malheureusement pour le géant sud-coréen, la société américaine Seagate vient de quadrupler cette capacité avec un SSD (SAS) de 60To dans un format de 3,5 pouces, qui devrait être disponible en 2017.
60To c’est vraiment énorme pour un SSD ; figurez-vous qu’un disque dur de cette taille peut stocker jusqu’à 400 millions de photos ou 12.000 films.
Tout comme Samsung, Seagate a conçu son SSD pour une utilisation en entreprise, et il supportera à la fois des données chaudes et froides, ce qui permettra aux centres de données d’échanger assez facilement leurs anciens lecteurs de disque dur de 3,5 pouces contre le SSD 60To de Seagate.
Seagate affirme qu’il pourrait booster le stockage jusqu’à 100 To dans ce même format, ce qui je suis sûr ne réjouit par du tout Samsung. Mais bon, jusqu’à ce que Seagate lance son monstrueux disque l’année prochaine, ce sera Samsung qui détiendra le record du SSD le plus puissant au monde !