Asus vient d’officiellement présenter les grandes lignes de sa prochaine RX 480 STRIX attendue pour le mois d’août.

Le principal intérêt de cette référence c’est évidemment de bénéficier du système de refroidissement que l’on retrouve globalement sur toute la gamme Strix, le DirectCU III composé de 3 ventilateurs. Asus annonce à ce sujet que la température de fonctionnement de la carte est 30% plus basse que la carte de référence alors qu’un overclocking d’usine lui permet d’aller chercher entre 15 et 19% de performances supplémentaires.

La RX 480 Strix serait aussi beaucoup plus silencieuse et une attention particulière a été portée sur la partie alimentation où Asus utilise un VRM particulier et un PCB conçu pour apporter le maximum de stabilité au GPU. Asus revendique aussi l’utilisation de 2 connecteurs d’alimentation et insiste sur le potentiel d’overclocking de sa référence, au delà des valeurs obtenues d’usine.

RX480 Strix

Les caractéristiques sont les suivantes :

1310MHz boost clock ( gaming mode ) VS 1266 Fréquence d’origine
1330MHz boost clock  ( OC mode ) VS 1266 Fréquence d’origine
PCI Express® 3.0
OpenGL® 4.5
8GB GDDR5 memory
256-bit memory interface
1 x Native DVI-D output
2 x Native HDMI 2.0 outputs
2 x Native Display Port 1.4

L’autre point intéressant est l’utilisation d’une GDDR5 à 8 Ghz contrairement à celle utilisée par AMD sur sa carte de référence ( 7 Ghz) . Difficile de quantifier l’impact de ce choix pour le moment. Si aucun prix n’a été communiqué pour le moment, la quantité de modifications sur le design de la RX 480 de chez Asus laisse envisager une carte aux environs de 350€ ( à confirmer évidemment ).

Vous devriez regarder aussi ça :
Ring ajoute une touche de magie sonore à Noël

 

2 Commentaires