On connait les bracelets fitness qui mesurent toutes sortes de fonctions corporelles, mais peuvent-ils nous prévenir lorsqu’on a une personne stressante en face de nous ? Non. Justement, Wellbe se présente comme étant le premier bracelet anti-stress au monde, capable d’identifier les personnes qui provoquent du stress chez nous.

Wellbe surveille le rythme cardiaque de l’utilisateur et emploie un « algorithme en instance de brevet » pour déterminer les niveaux de stress. Ce que fait exactement cet algorithme n’est pas clair; Wellbe pourrait donc être juste un moniteur de fréquence cardiaque avec de plus grandes promesses. La startup qui l’a conçu affirme toutefois qu’il peut lier les niveaux de stress à des moments, des lieux et des personnes précises, et pour se faire il se synchronise avec le calendrier et la localisation de l’utilisateur. Vous pouvez ainsi savoir quels sont vos proches qui sont stressants.

Wellbe est accompagné d’une application pour proposer aux utilisateurs des exercices et des programmes de méditation qui peuvent durer jusqu’à 21 jours. Il envoie également une notification lorsque le niveau de stress est trop élevé et rappelle à l’utilisateur de prendre une minute pour respirer et boire de l’eau.

Vous devriez regarder aussi ça :
Ring ajoute une touche de magie sonore à Noël

Le gadget est en cours de financement sur Kickstarter, avec un prix de vente qui débute à 109 $. Reste à savoir si Wellbe prend en compte le stress dû au fait de porter un gadget qui mesure en permanence le niveau de stress !

Source : WellBe (Kickstarter)