Hardware

GTX 970 KFA² EXOC Sniper Edition: Le test

Rédigé par le

GTX 970 KFA² EXOC Sniper Edition: Le test

 

En déballant cette carte graphique, je dois avouer que j’ai été vraiment surpris et ce, dans le bon sens du terme. Dès le premier contact, j’ai tout de suite compris que j’en avais eu pour mon argent: le carénage est entièrement en aluminium épais de 2mm, idem pour la backplate (car oui, il y en a une) et le tout sans oublier les finitions irréprochables de la carte. Pour ce qui est du Bundle, la carte est livrée avec un adaptateur 2 Molex vers 6 pins et un autre 2 Molex vers 8 pins. Un adaptateur DVI vers VGA est aussi fourni.

Pour situer la carte sur le plan tarifaire, la carte coûte actuellement 329.90€, soit le même prix que la version EXOC de base et que la SuperClocked ACX 2.0 de EVGA.

GTX 970 KFA² EXOC

 

Comme dit précédemment, le carénage de la carte est fait en aluminium et la backplate aussi. En parlant de la backplate, je suis un peu déçu vis à vis des autocollants de garantie posés sur cette dernière, en effet, ils viennent casser la sobriété générale de la carte… Dommage, KFA² était à deux doigts de faire un sans faute!

GTX 970 KFA² EXOC

Continuons notre petit tour avec la led GEFORCE GTX qui éclaire énormément. Heureusement, cette dernière peut être configurée dans le LED visualisator de Geforce Experience. Des led, il y en à aussi dans les ventilateurs de la carte, malheureusement pour moi, ils sont rouge et mon PC est bleu, pensez y! Pour ce qui est du reste, rien de bien fou, la connectique arrière est très classique avec les deux DVI, un HDMI 1.4 et un Display Port.

GTX 970 KFA² EXOC

 

 

On ne va pas se le cacher, les performances sont au rendez-vous. Ne vous attendez pas à jouer à GTA V en 4K MSAA X8 etc. cependant, nous parlons bien d’une 970 mais pour une carte à 330€, l’OC d’usine n’est pour une fois pas anecdotique. Pour ce qui est de l’OC, j’ai pu monter de 300Mhz le GPU et de 200Mhz la Vram. Cependant j’ai dû « beaucoup » monter la tension et les températures commençaient à taper les 75°, j’ai préféré m’arrêter pour garder la carte silencieuse. Pour ce qui est des performances, pas besoin de sortir les benchs, la 970 est une carte connue et ses performances ne sont plus a prouver!

GTX 970 KFA² EXOC
Un PCB noir mat de très bonne qualité, pour le prix c’est exellent

 

 

 

Cette 970 de chez KFA² est donc pour moi un très gros coup de cœur, la carte est silencieuse, performante, bonne en OC et très bien finie. Seuls les autocollants sur la backplate m’ont dérangés, dommage…

GTX 970 KFA² EXOC

GTX 970 KFA² EXOC

 

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. ormatlive

    2016-07-06 at 1 h 03 min

    Bonjour, pour moi il est impossible de changer l’intensité du logo Geforce GTX avec le logiciel Led Visualizer.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware