League of Legends : les changements de mi-saison 2016

 

[alert type=red ]Les données actuelles sont en test et peuvent être amenées à changer[/alert]

 

De nombreux changements arrivent dans la mise à jour de mi-saison, une nouvelle méta est en marche. Ces changements sont actuellement en test sur le PBE, et nous allons voir ce qu’il y a de nouveau dans la Faille de l’invocateur. Au programme, l’introduction des dragons élémentaires, des nouveautés pour le Héraut, les tourelles, et la refonte des champions de classe mage ainsi que leurs items.

 

[divider]Nouveaux skins[/divider]

 

Trois nouveaux skins sont disponibles sur le PBE et sont annoncés à 750 RP : Kayle Inquistrice de fer, Nocturne revenant maudit et Singed fléau noir

 

Kayle_Splash_8


NOc kayle singed

[divider]Dragons[/divider]

 

L’un des changements les plus importants de cette mise à jour est l’introduction des dragons élémentaires et du dragon ancien. Chacun des dragons a des attaques et statistiques différentes, mais ils ont également un bonus unique qui peut se cumuler jusque’à 3 fois :

 

^FFDDA78945E1D6C0F99381C91E7B75158CA848C6DD883E16BC^pimgpsh_fullsize_distr

 

Feu : dragon qui se rapproche le plus du dragon actuel, il fait des dégâts de zone et pousse les champions et certains compagnons de champions. Le bonus du dragon de feu augmente de 8/16/24% (en fonction du nombre de stacks) la puissance et les dégâts d’attaques. Le bonus est de +50% lorsque le dragon ancien est tué.

Eau : les attaques du dragon d’eau sont mono-cible mais elles ralentissent. Il faudra bien réfléchir avant de vouloir contester ce dragon, car il sera plus difficile de s’échapper à cause du slow, mais ce dernier pourra servir pour rattraper un ennemi qui aurait flash dans l’antre du dragon. Le bonus du dragon d’eau restaure 10% du mana et de la vie manquante du champion toutes les 18/12/6 secondes (en fonction du nombre de stacks) la puissance et les dégâts d’attaques. Le bonus est de +15% lorsque le dragon ancien est tué.

Terre : sûrement l’un des dragons les plus difficile à contester car c’est celui qui a le plus de vie, d’armure et de résistance magique, et il ralentit fortement les cibles en zone. Le bonus du dragon de terre permet aux champions d’infliger 10/20/30% de dégâts bruts supplémentaires aux tourelles et monstres épiques (Nashor/Héraut). Le bonus est de +50% lorsque le dragon ancien est tué.

Air : le dragon d’air se déplace et attaque vite. Il inflige d’énormes dégâts en mono-cible et poursuit les champions plus loin que n’importe quel autre dragon. Le bonus du dragon d’air augmente la vitesse de déplacement hors combat du champion de 15/30/45%. Le bonus est de +50% lorsque le dragon ancien est tué.

On peut voir le bonus qu’une équipe a en regardant le tableau des scores ou la barre des buffs.

 

msart

Les dragons élémentaires apparaissent dans un ordre aléatoire, et le même dragon peut apparaître plusieurs fois d’affilé. Une marque va apparaître dans l’antre des dragons pour déterminer le prochain dragon qui va apparaître. Cette marque est visible même à travers le brouillard de guerre, et durant toute la période d’apparition du dragon.

4rune

Chaque dragon qui apparaît a une icone différente qui est affichée sur la mini-carte.

dragg76

Respectivement les icônes des dragons : Air / Ancien / Feu / Terre / Eau

Drale

Le Dragon Ancien

drag

Après 35 minutes de jeu, les dragons élémentaires n’apparaissent plus et laissent la place au dragon ancien. À savoir : si un dragon élémentaire est déjà présent à 35 minuntes de jeu, il ne disparaît pas, seul le prochain dragon sera un ancien dragon.

6456

Tout comme les dragons élémentaires le dragon ancien a une marque dans l’antre et sur la mini carte.

elderdr

Le dragon ancien, quand il est achevé, confère la marque de l’ancien dragon. Ce buff donne aux champions des dégâts bruts supplémentaires qui s’appliquent sur la durée (cela ne fonctionne pas sur les tourelles). Les dégâts sont de 45 + (45 x le nombre de dragons élémentaires tués par l’équipe). La marque augmente également les bonus des dragons élémentaires. La marque est temporaire et dure 90 secondes.

Le dragon ancien a un temps d’apparition plus élevé que les autres dragons, il est actuellement de 10 minutes.

 

[divider]Refonte des mages[/divider]

 

brand

 

  • Passif – Flammes :  – après chaque sort lancé, il inflige des brûlures sur la durée. Il peut se cumuler trois fois, mais les dégâts sont réduits (2% des points de vie max sur 4 secondes au lieu de 8%).
    – Nouveau : quand le passif atteint les trois stacks, une détonation se déclenche après deux secondes et inflige des dégâts magiques en fonction des points de vie maximum des champions proches. Le champion qui a déclenché l’explosion ne peut plus cumuler de stacks.  Les dégâts augmentent avec le niveau de Brand.
  • A – Brûlure : – durée de l’étourdissement réduit de 2 sec à 1.5 sec.
    – Dégâts réduits de 80/120/160/200/240 à 80/110/140/170/200.
    – Ratio puissance réduit de 0.65 a 0.55
  • Z – Colonne de flammes : – Délai de récupération réduit de 10 à tous les rangs à 10/9.5/9/8.5/8
    –  Coût en mana réduit de 70/80/90/100/110 à 60/70/80/90/100.
  • E –  Conflagration : – Délai de récupération réduit de 12/11/10/9/8  à 10/9/8/7/6
    – Dégâts réduits de 70/105/140/175/210 à 70/90/110/130/150
    – Ratio de puissance réduit de 0.55 à 0.5
  • R – Pyrolyse : – Dégâts réduit de 150/250/350 à 100/200/300.
    – Ratio de puissance réduit de 0.5 à 0.25
    – Nouveau pyrolyse ralentit maintenant les ennemis de 30/45/60%, et priorise d’abord les champions et le passif Flammes.

 

cass

  • Vitesse de déplacement réduite de 335 à 328
  • Points de vie de base augmentés de 506 à 525
  • Mana de base augmenté de 370 à 375
  • Armure de base augmentée de 22.22 à 25
  • Gain d’armure par niveau réduit de 4 à 3.5
  • Régénération de mana de base réduite de 1.672 à 1.6
  • Augmentation de la régénération de mana par niveau de 0.15 à 0.16
  • Régénération des points de vie augmentée 1.08 à 1.2
  • Dégâts de base des auto-attaque augmentés de 52.3 à 53
  • Augmentation des dégâts d’attaque par niveau augmentée de 3 à 3.2

Passif – Grâce serpentine : Cassiopeia gagne +4 de vitesse de déplacement par niveau et ne peut plus porter de bottes.

A – Bombe nocive :- Coût en mana augmenté de 40/50/60/70/80 à 60/65/70/75/80.
– Délai de récupération réduit de 4 à 3.5 secondes
– Dégâts augmentés de 75/115/155/195/235 à 75/120/165/210/255.
– Ratio de puissance augmenté de 0.45 à 0.7
– Bonus de vitesse de déplacement augmenté de 20% à tous les rangs à 30/35/40/45/50%, le bonus est dégressif.

Z – Miasmes : – Coût en mana augmenté de 40/50/60/70/80 à 70 à tous les niveaux.
– Délai de récupération augmenté de 14/13/12/11/10 à 22/20/18/16/14.
– Cassiopeia projette du venin en arc de cercle devant elle, laissant 5 nuages toxiques au sol pendant 5 secondes. Les champions qui sont dans la zone sont ralentis de 40/50/60/70/80%, ils se voient également dans l’impossibilité de lancer des sorts de mobilité/déplacement (flash, dash, jump…) et encaissent 20/35/50/65/80 (+0.15) de dégâts magiques par seconde.

 

cassw

 

E – Morsure fatale : – Les coûts en mana changent et passent de 50/60/70/80/90 à 60/65/70/75/80.
– Délai de récupération réduit de 5 secondes à 0.9 secondes.
– Inflige X dégâts magiques basés sur les niveaux (+0.1 AP). Si la cible est tuée par Morsure fatale, Cassiopeia gagne 60/65/70/75/80 de mana. Les dégâts de base augmentent de 4 par niveau (52 niveau 1 / 72 niveau 6 /96 niveau 12 …)
– Si la victime est empoisonnée quand Morsure fatale frappe, la morsure inflige 10/40/70/100/130 (+.35 AP) de dégâts magiques supplémentaires et Cassiopeia se soigne de 5/10/15/20/25 (+.1 AP) points de vie.

R – Regard de la méduse : Ralentissement réduit de 60% à 40%

 

 

malzahar

Passif – Altération du néant : Si Malzahar n’a pris aucun dégât ou aucun contrôle de foule depuis 24 secondes, Malzahar gagne 90% de réduction des dégâts et de réduction des contrôles de foule pendant 1 seconde après avoir encaissé des dégâts ou bloqué un contrôle de foule. Les dégâts des sbires ne font pas activer le passif.

A – Appel du néant : – Coût en mana réduit de 80/85/90/95/100 à 60 à tous les rangs.
– Délai de récupération réduit de 9 à 6 secondes.
– Dégâts réduits de 80/135/190/245/300 à 70/110/150/190/230.
– Ratio de puissance réduit de 0.8 à 0.7.
– Durée du silence réduit de 1.4/1.8/2.2/2.6/3 secondes à 1/1.25/1.5/1.75/2.

Z – Essaim du néant :- Coût : 60 Mana, délai de récupération : 20/19/18/17/16 secondes
– Malzahar invoque des êtres du néant qui attaquent les champions ennemis proches. À chaque fois qu’un être du néant attaque un champion ou un monstre, ou effectue une assistance dans la mort d’une unité, Malzahar invoque un nouvel être du néant. Quand il y a plus de 3 êtres du néant, ils gagnent 50% de vitesse d’attaque.

Statistiques des êtres du néant :
– Les attaques infligent 0.3/0.325/0.35/0.375/4 de dégâts d’attaque plus 10/15/20/25/30 [+0.1 AP]  de dégâts magiques.
– Ils infligent le triple de dégâts aux sbires en dessous de 25% de vie.
– Ils ne peuvent pas être invoqués s’il reste moins de 4 secondes à la faille.
– Ils attaquent les cibles qui sont affectés par le A, le E ou le R en priorité et ils gagnent 100% de vitesse de déplacement quand ils attaquent ces cibles.

E – Visions maléfiques : – Coût en mana réduit de 60/75/90/105/120 à 60/70/80/90/100

– Dégâts réduits de 80/140/200/260/320 à 80/115/150/185/220
– Ratio de puissance réduit de 0.8 à 0.7
– Le mana restauré passe de 10/14/18/22/260 mana à 2% du mana maximum.
– Si Malzahar utilise le A ou le R, la durée du sort est renouvelé.

R – Poigne du néant : – N’inflige plus de dégâts bruts.
– Nouveau : Crée une zone autour de l’ennemi (ancien Z) qui inflige 6% (+ 1.5% pour 100 d’AP) de dégâts magiques en fonction des points de vie maximum pendant 5 secondes.

 

velkoz

Passif – Décomposition organique : – Inflige [25 + (8 par niveau) + (.4 AP)] de dégâts bruts supplémentaires.
– Le R n’applique plus Décomposition.

A – Fission du plasma : – Rend 50% du mana si une unité est tuée avec ce sort.
– Seul Vel’Koz voit l’indicateur de distance du sort.

Z – Ouverture de faille : Ratio de puissance réduit de [0.25 et 0.375] à [0.15 et 0.25].

E – Dislocateur tectonique  : Ratio de puissance réduit de 0.5 à 0.3

R – Désintégrateur de forme de vie : – Dégâts augmentés de 500/700/900 + (.6 AP) à 500/725/950 + (1.0 AP)
– Délai de récupération réduit de 130/110/90 à 120/100/80
– N’applique plus de stacks de Destruction organique.
– Nouveau : Passif : Après avoir touché 3 fois l’ennemi, la cible est désignée comme sujet d’étude pendant 7 secondes. Si la cible est un sujet d’étude, l’ultime inflige des dégâts bruts à la place de dégâts magiques.

 

 

vlad

Statistiques :

  • Points de vie de base augmentés de 543 à 550.
  • Points de vie par niveau réduits de 85 à 84
  • Dégâts d’attaque de base augmentés de 48 à 52
  • Armure de base augmentée de 21.88 à 23
  • Armure par niveau réduite de 3.5 à 3.3

Passif – Pacte de sang : – Bonus de points de vie transformés en puissance augmenté de 0.025 à 0.04
– Bonus de puissance transformée en points de vie augmenté de 1.4 à 1.0

A – Transfusion : – Délai de récupération réduit de 10/8.5/7/5.5/4 à 9/8/7/6/5
– Dégâts réduits de 90/125/160/195/230 (.6 AP) à 80/100/120/140/160 (.45 AP)
– Soins réduits de 15/25/35/45/55 (.25 AP) à 20/25/30/35/40 (.15 AP)
– Nouveau : Après avoir lancé 2 fois Transfusion, Vladimir reçoit Afflux sanguin pendant 2.5 secondes la prochaine fois que Transfusion est utilisable, ce qui augmente ses soins et ses dégâts de 40 + 15 par niveau + 5% (+.025 AP)% de ses points de vie manquants.

Z – Bain de sang : Ratio bonus de points de vie/dégâts réduit de 15%à 10%

E – Vague de sang : Le ratio du bonus de dégâts en fonction des points de vie est réduit et passe de 15% à 10%.

R – Peste sanguine : – Durée du sort réduite de 5 à 4 secondes
– Amplification des dégâts réduite de 12% à 10%
– Nouveau : Lors de l’explosion, Peste sanguine soigne Vladimir de 50% des dégâts [75/125/175 + (.35 AP)] pour chaque champion ennemi touché.

 

zyra (1)

  • Vitesse de déplacement augmentée de 325 à 340.
  • Points de vie de base augmentés de 479 à 499.

Passif – Jardin d’épines : Zyra invoque périodiquement des graines, elles durent 45 secondes et peuvent être détruites si un ennemi marche dessus. Maximum : 8 graines plantées en même temps.
– Les plantes qui attaquent la même cible voient leurs dégâts réduits de 50%.

zyra3

A – Floraison funeste : – Coût en mana réduit de 75/80/85/90/95 à 60.
– Dégâts réduit de 70/105/140/175/210 (.65 AP) à 60/90/120/150/180 (.55 AP)
– La forme du sort est maintenant rectangulaire

zyraq (2)
Le A affiche désormais la zone qui peut affecter les graines.

 

Z – Croissance incontrôlée : – Supprimé : Ne donne plus 10% de réduction des délais. Ne donne plus la vision dans les buissons et si les ennemis marchent dessus.
– Nouveau : Augmente les points de vie maximum des plantes de 10/20/30/40/50%.

zyra

E – Racines fixatrices :

zyrae
Le E affiche désormais la zone qui peut affecter les graines.

R – Ronces étrangleuses : L’ultime augmente les dégâts des plantes de 150% au lieu d’augmenter leur vitesse d’attaque de 50%.

 

anivia

 

La vitesse du projectile des attaques de base est augmentée de 1400 à 1500.

A – Lance de glace : – Ratio de puissance réduit de 0.5 à 0.4
– Dégâts de base réduits de 60/90/120/150/180 à 60/85/110/135/160.
– La durée de l’étourdissement augmente maintenant avec les niveaux : 1.1/1.2/1.3/1.4/1.5.

E – Gelure : Vitesse du projectile augmentée de 1200 à 1600.

R – Tempête glaciale : – Le sort a maintenant une animation de lancement mais qui n’a pas de délai.
– Le rayon de la zone s’agrandit maintenant de 150 à 400 sur 3 secondes. Lorsque la zone atteint sa taille maximale, elle inflige 50% de dégâts supplémentaires.
– Ralentissement augmenté de 20% à 20/30/40%.
– La portée d’utilisation est augmentée de 625 à 685.
– Les champions dans la zone ne voient plus leur vitesse d’attaque réduite.

 

annie

Passif – Pyromanie : Le passif s’affiche dorénavant sous la barre de point de vie, comme le passif de Jhin, et indique le nombre charges pour l’étourdissement.

 

cleek pbe annie

 

W – Incinération : – Portée augmentée de 560 à 600.

E – Bouclier en fusion : – Durée du bouclier réduite de 5 à 3 secondes.
– Ne donne plus d’armure et de résistance magique, et ne de donne plus de vitesse de déplacement à Tibbers.
– Le bouclier réduit maintenant les dégâts de 16/22/28/34/40%.

R – Invocation : Tibbers : – Dégâts de base à l’activation réduits de 175/300/425 (.8 AP) à 150/275/400 (.65 AP).
– Dégâts de zone autour de Tibbers réduits de 10/15/20 (.1 AP) à 20/30/40 (.4 AP).
– Les dégâts des attaques de base de Tibbers changent de 80/105/130 à 50/75/100 (.15 AP)
– La portée des attaques de base de Tibbers est augmentée de 125 à 150.
– Tibbers est enragé et gagne 275% de vitesse d’attaque et 100% de vitesse de déplacement dégressif sur 3 secondes 1) quand il est invoqué, 2) quand Annie meurt, et 3) quand Annie étourdit un champion avec le A – Pyromanie.

 

fiddle

 

Passif – Effroi : Lorsque Fiddlesticks reste immobile pendant 1.5 secondes (minimum), il gagne un bonus en vitesse de déplacement 25/30/35/40% (aux niveaux 1, 6, 11 et 16).

A – Terreur : Portée réduite de 575 à 525.

Z – Drain : – Le délai de récupération est maintenant de 4/3.75/3.5/3.25/3 secondes à partir de la fin de la canalisation.

E – Vent des ténèbres : – Le nombre de rebonds passe de 5 à 7, et les corbeaux priorisent les cibles sous Drain.

R – Rafale de corbeaux : – Signale l’arrivée de l’ultime avec un ping.
– Lorsque l’ultime est lancé en dehors sa portée, il est lancé à sa portée maximale.

 

swain

Passif –  Réjuvénation nécrophage :  La restauration de mana sur les kills augmente de [9 +1  par niveau] à [~12 + 1 par niveau]

A – Décrépitude : – Coût en mana réduit de 60/70/80/90/100 à 60/65/70/75/80.
– Délai de récupération augmenté de 8 à tous les rangs à 14/13/12/11/10.
– Inflige le double des dégâts aux sbires.
– Nouveau : Swain pose Béatrice dans une zone pendant 4 secondes, elle attaque les cibles dans la zone et en priorité celles qui sont touchées par Tourment.

beatr

Z – : Capture : Coût en mana réduit de 80/90/100/110/120 à 80/85/90/95/100.

E – Tourment : – Dégâts réduits de 75/115/155/195/235 à 50/80/110/140/170.
– Ratio de puissance augmenté de 0.8 à 1.
– L’amplification des dégâts sur les cibles touchées par Tourment est maintenant de 20% à tous les rangs contre 8/11/14/17/20% avant.

R – Nuée malsaine : – Délai de récupération augmenté de 8 secondes à 10 secondes.
– Invoque maintenant 5 corbeaux au lieu de 3.
– Réduction du soin sur les sbires réduit de 25% à 15%
– L’augmentation du coût en mana par secondes est réduite de 5/6/7 à 5 à tous les rangs.

syndra

 

Passif – Transcendance : Lorsqu’un sort atteint le niveau 5, il gagne des effets supplémentaires. Les effets du A et du Z ont été changés. Le A augmente maintenant  la durée de vie des sphères à 8 secondes. Le Z permet d’attraper 2 sphères à la fois.

Vous devriez regarder aussi ça :
La nouvelle saison d’Exoprimal est désormais disponible

A – Sphère noire : Ratio de puissance augmenté de 0.6 à 0.75

Z – Force de la volonté : Délai de récupération réduit de 18/16.5/15/13.5/12 à 16/15/14/13/12

 

veigar

Passif – Phénoménal pouvoir maléfique : Lorsque Veigar touche un ennemi avec un sort, il gagne +1 de puissance, et s’il tue ou fait une assistance, il gagne +3 de puissance.

A – Coup malin : – Coût en mana réduit de 60/65/70/75/80 à 40/45/50/55/60.
– L’ancien passif est supprimé puisqu’il est compris dans le nouveau passif de Veigar, mais si le A tue un sbire canon ou un grand monstre, Veigar gagne +2 de puissance.

Z – Matière noire : Coût en mana réduit de 70/75/80/85/90 à 60/65/70/75/80.

E – Profanation : Coût en mana réduit de 80/85/90/95/100 à 70/75/80/85/90.

R – Explosion primordiale : – Coût en mana réduit de 125 à 100.
– Supprimé : Dégâts en fonction des ratios de puissance ennemi.
– Les dégâts changent de 250/375/500 (1.0 AP) à 350/500/650 (1.5 AP), basé sur les points de vie manquants de la cible.

 

xerath

E – Orbe d’électrocution : La durée de l’étourdissement passe de 0.75-1.75 secondes à 0.5-2 secondes.

R – Rite arcanique : – Nombre de tirs augmenté de 3 à tous les rangs à 3/4/5.
– Dégâts changés de 190/245/300 à 200/230/260.
– À l’activation de l’ultime, la caméra dezoom, à l’exemple de l’ultime de Jhin.

 

ziggs

E – Charge explosive : Nouveau : La charge explosive détruit les tourelles si elles ont moins de 25/27.5/30/32.5/35% de points de vie.

Cleek ziggs pbe

R – Méga bombe infernale : – Délai de récupération réduit de 120 à 120/105/90
– Les sbires ne prennent plus le double dégâts

 

[divider]Splash art[/divider]

 

Pour aller avec la mise à jour des mages et continuer dans la lancer de l’uniformisation des splash art, Corki UFO, Sivir Pax, Malzahar, Olaf et Trundle se voient dotés d’un nouveau visuel.

 

Corki_Splash_1 Olaf_Splash_2 Trundle_Splash_3 Trundle_Splash_1 Trundle_Splash_2

 

[divider]Mis à jour texture[/divider]

 

En supplément des changements de gameplay, Malzahar et Zyra reçoivent une petite amélioration visuelle des textures :

 

malzcompare
zyracompare

 

[divider]Icônes de compétences et d’invocateurs[/divider]

 

De nombreux mages voient leurs icônes de sort changer et s’adapter à leur nouveau gameplay. On peut voir sur l’ultime de Fiddlesticks un chapeau lorsqu’il a le skin fêtard.
Icon spells

4 nouveaux icônes d’invocateur accompagnent les icônes de sorts.

Profile icon

 

[divider]Login MSI[/divider]

 

Avec le Mid-Season Invitational 2016 qui commence le 4 mai et se déroule jusqu’au 15 mai, un nouveau écran de connexion a été ajouté sur le PBE.

 

 

[divider] Une commande «Remake»[/divider]

 

Ces changements ne seront pas dans le patch 6.9 mais sont en test sur le PBE. Lorsqu’un joueur est déconnecté en début de game, en tapant la commande « /Remake » dans le chat, un vote général va apparaître pour demander aux deux équipes si elles acceptent de mettre fin à la partie. Le vote ne peut être lancé que si l’un des joueur ne s’est pas connecté après la sélection des champions, dans une limite de temps encore indéfinie et si aucun kill n’a déjà été fait. Seul le joueur qui est déconnecté aura une défaite comptabilisée, sauf si le joueur déconnecté était en premade, auquel cas tous les joueurs de la premade auront une défaite.

 

[divider]One For All[/divider]

Le mode «One For All» est en test sur le PBE pour son arrivée prévue le 6 mai. Disponible du 6 au 8 mai.

One_for_All_mode

 

[divider]Equilibrage[/divider]

Pour comprendre le contexte de tous les changements et équilibrage cliquez ici


Général 

  • La durée des morts est réduite entre 20 et 30 minutes de jeu.
  • Les enchantements de bottes sont retirés du jeu.
  • La durée du buff Nashor est augmentée.
  • Le passif hémorragie réduit maintenant tous les soins de 40%, à la place des soins personnels.

Héraut de la faille

  • Le héraut apparaît maintenant à 6 minutes de jeu, et n’apparaît qu’une seule fois.
  • Ses statistiques sont grandement améliorées et il est maintenant plus difficile de le faire seul.
  • L’ancien buff est supprimé, il est remplacé par le bonus « vision du néant ». Le nouveau buff reste pendant 20 minutes et ne disparaît pas avec les morts. Il confère à son porteur, seulement quand il est seul, une réduction des dégâts de 5% contres les champions, et l’effet corruption qui, chargé à 100 stacks, inflige des dégâts magiques sur la prochaine attaque de base (cela fonctionne sur les tours et les minions, les dégâts sont réduits pour les champions à distance). La vitesse de charge des stacks de corruption et les dégâts augmentent avec les niveaux des champions.

Jungle

  • L’expérience dans la jungle est ajustée, la machette donne plus d’expérience et l’expérience de base est réduite.

Buff bleu :

  • Le buff bleu augmente dorénavant la puissance de 15%.
  • La durée du buff bleu est réduite à 90 secondes, sauf le premier qui dure toujours 120 secondes.

Buff Rouge :

  • La brûlure et les dégâts s’appliquent instantanément, les dégâts sur chaque activation sont réduits.
  • La durée du buff rouge est réduite à 90 secondes, sauf le premier qui dure toujours 120 secondes.

Temps de réapparition des camps :

  • Le timer des camps principaux (rouges, bleus, Dragon, Baron, Héraut) est visible pour tous 60 secondes avant leurs apparitions. Un icône apparaît sur la carte 60 secondes avant leurs apparitions et il brille 20 secondes avant l’apparition.

Tourelles

Dégâts des tourelles :

  • Les tourelles augmentent leurs dégâts plus rapidement quand elles attaquent consécutivement des champions, et elles maintiennent l’augmentation de dégâts même quand elles changent de cibles. Les tourelles atteignent leurs dégâts maximum en 4 coups au lieu de 5.

Récompense de destruction de tourelles :

  • Tourelles extérieures : l’or global obtenu sur les tourelles est réduit mais l’or local est augmenté : 300 d’or au lieu de 200 en étant proche de la tour et 100 d’or au lieu de 125 pour l’or global.
  • Tourelles intérieures : l’or local obtenu sur les tourelles est réduit de 250 à 175. L’or global est réduit de 150 à 125.

Conversion des dégâts magiques sur les tourelles

  • La conversion des dégâts pour les mages se fait maintenant sur une base de dégâts magiques.

Statistiques des tourelles :

  • Armure et Résistance magique de base augmentées de 0 à 40.
  • La vie de base est réduite de 4000 à 3300
  • Les tourelles sont maintenant affectées par la pénétration d’armure et magique

Champions

IllaoiPortraitIllaoi

  • E – Épreuve de l’esprit : – Réceptacle dure maintenant 12 secondes et fait apparaître une tentacule toutes les 5 secondes (le temps diminue avec les niveaux : 5/4/3).
    – Tuer une tentacule n’enlève plus le debuff Réceptacle
    – Les tentacules peuvent apparaître plus proches les unes des autres avec les réceptacles
    – Les tentacules ne sont plus visibles dans le brouillard de guerre

Kennen
Kennen

  • Passif : le délai de récupération diminue et passe de 7 à 6 secondes.
  • A – Shuriken Foudroyant : Coût en énergie réduit de 65/60/55/50/45 à 60/55/50/45/40
  • Z – Surtension :  – Coût en énergie réduit de 45 à 40 à tous les rangs
    – Portée réduite de 800 à 750
  • Maëlstrom : – Dure maintenant 3 secondes à tous les rangs au lieu de 3/4/5.
    – L’ultime touche maintenant tous les champions proches toutes les 0.5 secondes, alors qu’il touchait précédemment les champions proches aléatoirement toutes les 0.25 secondes.

Kindred
Kindred

  • A – Danse des flèches : Lancer le Z ou utiliser le A dans la zone du Z réduit maintenant les délais de récupération de 4/3.5/3/2.5/2 secondes au lieu de 2 secondes avant.

Rengar
Rengar

  • De nombreux bugs ont été corrigés.

Soraka
Soraka

  • A – Appel des étoiles : – Le ralentissement est maintenant de 30% à tous les rangs au lieu de 30/35/40/45/50%
    – La vitesse de déplacement de réjuvénation est réduite de 15% à 10%

Taric
Taric

  • Mana de base augmenté de 250 à 300
  • Mana par niveau réduit de 75 à 60
  • Z – Bastion : la portée est réduite à 300
  • E – Éblouissement : la hitbox du sort est réduite. La longueur est réduite de 650 à 610 et la largeur réduite de 150 à 140.

Teemo
Teemo

  • A – Dard aveuglant : coût en mana réduit de 70/80/90/100/110 à 70/75/80/85/90
  • R – Piège nocif : – Coût en mana réduit de 75/100/125 à 75 tous les rangs.
    – Temps de recharge des champignons réduit de 34/28/22 à 30/25/20

Viktor
Viktor

  • A – Siphonnage :
  • E – Rayon de la mort :
  • R – Tempête du chaos : – Dégâts de base réduit de 150/250/350 (+0.55 AP) à 100/175/250 (+0.5 AP)
    – Durée réduite de 7 à 6.5 secondes
    – Vitesse d’impact réduite de toutes les 0.5 secondes à toutes les 2 secondes
    – Dégâts des impacts toutes les 2 secondes changés de 15/30/45 (0.10 AP) à 150/250/350 (0.6 AP)

Zac
Zac

  • Vitesse de déplacement augmentée de 340 à 355
  • Division cellulaire – passif : Le temps de résurrection réduit avec les niveaux :
    • Base: 8 secondes.
    • Niveau 6 = 7 secondes.
    • Niveau 10 = 6 secondes.
    • Niveau 13 = 5 secondes.
    • Niveau 17 = 4 secondes.

Objets

Sceptre abyssal : – Prix augmenté de 2350 à 2750 d’or
– Nouvelle recette : Codex méphitique + Manteau de Négatron + Tome d’amplification
– Puissance réduite de 70 à 60
– Résistance magique augmentée de 50 à 60
– Confère maintenant 10% de délai de récupération
– Réduit la résistance magique des champions ennemis proches de 10-25 (basé sur le niveau).

abyssalscepter

Bâton de l’archange : – Régénération de mana supprimée
– Passif unique : Régénère 25% du mana dépensé

archangelsstaff

Graal impie d’Athene : – Prix réduit de 2700 à 2250
– Nouvelle recette : Codex méphitique + Calice d’harmonie + 650 d’or
–  Puissance réduite de 60 à 40
– Régénération de mana de base réduit de 100% à 75%
– Les anciens passifs sont remplacés par un système de charges en fonction des dégâts encaissés pour améliorer les soins et les boucliers.
– La régénération du mana est augmentée de 100% si le mana actuel est inférieur au point de vie. La régénération de points de vie est augmentée de 100% si les points de vie sont inférieurs au mana.

athenes

Cendres de Bami :  points de vie réduits de 300 à 280

 

Voile de la banshee : – Prix réduit de 2900 à 2450
– Points de vie réduits de 500 à 350
– Nouvelle recette : Manteau de spectre + Cape de Négatron + 530 d’or

banshee's veil

Couperet noir : – Coût total réduit de 3500 à 3100
– Dégâts d’attaque réduits de 55 à 50.

black cleaver

Catalyste protecteur : – Prix réduit de 1200 à 1100
– Le nom change pour Catalyste d’Aeons
– Nouveau passif unique – Éternité: 15% des dommages que le champion encaisse sont transformés en mana. 25% du mana dépensé est converti en points de vie.

catalyst

Calice d’harmonie : – Prix réduit de 1000 à 900
– La régénération du mana est augmentée de 100% si le mana actuel est inférieur au point de vie. La régénération de points de vie est augmentée de 100% si les points de vie sont inférieurs au mana.

chaliceofharmony

Enchantement : Rasoir sanglant : – Remplace l’enchantement Dévoreur
– Coût total : 2625
– 40% de vitesse d’attaque, et les attaques de base infligent 3% des points de vie maximum de la cible en bonus de dégâts physique.

bloodrazor

Codex méphitique : – Prix augmenté de 800 à 900
– Puissance augmentée de 25 à 30

fiendishcodex

Croc de givre : Régénération de mana réduite de 100% à 75%

Prise de la reine de givre : Régénération de mana réduite de 100% à 75%

Cœur gelé : Nouvel icône

frozen

Lame enragée de Guinsoo : – Nouvel icône
– Coût total : 3600 d’or
– Nouvelle recette : Baguette explosive + Arc courbe + Pioche +875 d’or
– +50 puissance , +35 dégâts physique
– Passif : les attaques de base infligent 15 points de dégâts magiques à l’impact
– Les attaques de base augmentent de 8% la vitesse d’attaque, de 3 les dégâts d’attaque et de 4 la puissance pendant 5 secondes (cet effet peut se cumuler 6 fois).

guinso

Ange gardien : – Coût total réduit de 2700 à 2400
– Résistance magique réduite de 60 à 45

guardian angek

Hextech GLP-800 : – Coût total : 3000 d’or
– Recette : Catalyste d’Aeons + Revolver Hextech + 750 d’or
– 300 points de vie, 400 mana, 80 puissance
– Nouveau passif unique – Éternité : 15% des dommages que le champion encaisse sont transformés en mana. 25% du mana dépensé est converti en point de vie.
– Passif activable : Envoie des projectiles devant le champion qui infligent des dégâts magiques 100-200 (+35% de la puissance) et ralentissent les ennemis de 60%, dégressif sur 0.5 secondes, délai de récupération de 40 secondes.

hextechglp

Pistolame Hextech : – Le passif activable est renommé Éclair
– Les dégâts magiques à l’activation sont augmentés de 150 (+40% de la puissance) à 250 (+30% de la puissance).
– Le délai de récupération est de 40 secondes

gunblade

Hextech Protobelt-01 : – Coût total : 2500 d’or
– Recette :  Revolver Hextech + Gemme exaltante+ 650 d’or
– 300 points de vie, 60 puissance, 10 secondes de délai de récupération
– Nouveau passif unique – Éternité: 15% des dommages que le champions encaisse sont transformés en mana. 25% du mana dépensé est converti en point de vie.
– Passif activable : Effectue un dash et envoie des projectiles devant le champion qui infligent des dégâts magiques 75-150 (+35% de la puissance) et chaque projectile supplémentaire qui touche la cible voit ses dégâts augmentés de 20%, délai de récupération de 40 secondes.

hextechprotobelt

Revolver Hextech : – Prix réduit de 1200 à 1050
– Supprimé : 12% de sort vampirique
– Les attaques de base infligent maintenant 75-150 de bonus en dégâts magiques toutes les 40 secondes.

hextech revolver

Chapitre perdu : – Coût total : 900 d’or
– Recette : Tome d’amplification + Cristal de saphir + 115 d’or
– Passif unique : Restaure 20% du mana maximum sur 3 secondes lorsque le champion gagne un niveau.

lostchapter

Manamune : – Supprimé : 25% de régénération de mana
– Rend 15% du mana dépensé
– Ne génère plus de stacks toutes les 8 secondes.

muramana

Creuset de Michael : – Régénération de mana augmenté de 100% à 150%
–  La régénération du mana est augmentée de 100% si le mana actuel est inférieur au point de vie. La régénération de points de vie est augmentée de 100% si les points de vie sont inférieurs au mana.

mikaels

Morellonomicon : – Prix augmenté de 2400 à 2900
– Nouvelle recette : Codex méphitique + Tome d’amplification + Chapitre perdu + 665 d’or
– Puissance augmentée de 85 à 100
– 20% délai de récupération
– +400 de mana
– Les kills et les assistances restaurent 20% du mana maximum

morellonomicon

Muramana : – Supprimé : 25% de régénération de mana
– Rend 15% du mana dépensé

muramana

Ceinture de mercure : l’actif enlève maintenant seulement les contrôles de foule (étourdissement, ralentissement…) et non plus les autres debuff.

qss

Gloire du juste : – Prix réduit de 2600 à 2500
–  Nouveau passif unique – Éternité: 15% des dommages que le champion encaisse sont transformés en mana. 25% du mana dépensé est converti en points de vie.
– Bonus de vitesse de déplacement amélioré de 60% sur 3 secondes, à 75% sur 4 secondes
– Ralentissement sur les ennemis réduit de 80% sur 1 seconde à 75% sur 2 secondes.

righteous glory

Bâton séculaire : – Prix diminué de 3000 à 2500. Points de mana réduits de 400 à 300
– Puissance réduite de 80 à 60
– Mana gagné par stack réduit de 40 à 10
– L’ancien passif est supprimé
– Nouveau passif unique – Éternité : 15% des dommages que le champions encaisse sont transformés en mana. 25% du mana dépensé est converti en points de vie.

rodpfages

Étreinte du séraphin : – Retiré : 50% de régénération de mana
– Régénère 25% du mana dépensé.

seraphs

Manteau du spectre : – Prix augmenté de 1100 à 1200
– Points de vie augmentés de 200 à 250
– Résistance magique réduite de 35 à 30

spectres cowl

Visage spirituel : – Résistance magique réduite de 70 à 55
– Régénération de santé augmentée 150% à 200%
– Passif unique : les soins sont augmentés de 20% à 25%

spirit visage

Cape solaire : coût total augmenté de 2700 à 2900 d’or

Brassard de Targon : récupération de vie sur les sbires réduite de 50 à 40 points de vie.

Larme de la déesse : – Retiré : 25% de régénération de mana
– Nouveau passif unique : Régénère 15% du mana dépensé
– Ne génère plus de stacks toutes les 8 secondes.

tearofthegoddess

Warmog, armure vivante : – La recette change pour Ceinture du géant + Gemme exaltante + Bracelet cristallin + 400 d’or
– Points de vie réduits de 850 à 800.
– 10% de délai de récupération

warm

Volonté des anciens : retiré du jeu

Sablier de Zhonya :
– Prix réduit de 3500 à 2900 d’or
– Nouvelle recette : Protège-bras du savant + Codex méphitique + 900 d’or
– Puissance réduite de 100 à 70
– Nouveau : +10% de délai de récupération
– Délai de l’actif augmenté à 120 secondes

zhonyas

Wards : la vie des Balises de vision (pink ward) est réduite à 4 mais elle se régénère en dehors des combats.

 

League of Legends balise PBE

 

Sources : Site officiel league of legends / Surrender at 20