L’un des défauts des casques de réalité virtuelle est qu’ils doivent être rattachés à un certain type d’ordinateurs pour pouvoir fonctionner correctement, ce qui non seulement augmente leur coût mais limite aussi leur mobilité. Heureusement, le fabricant de matériel informatique Zotac a trouvé une solution : le « Mobile VR », un mini-PC ZBOX logé dans un sac à dos.

zotac-zbox-pour-vr

« Vous n’aurez plus à vous soucier de trébucher sur des câbles ou de vous emmêler les jambes après avoir effectué un joli 360 », écrit Zotac dans un billet de blog sur le Mobile VR. Une démo vidéo YouTube (ci-dessous) montre d’ailleurs cote à cote l’expérience de jeu avec le Mobile VR et l’expérience sans. A gauche un homme se bat pour se déplacer tout en portant son casque, les fils l’empêchant de se mouvoir aisément. A droite, un autre homme porte le HTC Vive et utilise ses contrôleurs avec un aplomb exceptionnel, parce qu’il est libre de ses mouvements. Il porte un mini-PC ZBOX sur le dos, et tous les fils se glissent parfaitement de son casque à l’intérieur du sac à dos.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - L'aspirateur balai sans fil Roborock H5

Zotac est basé à Macao et offre toute une gamme de produits, des cartes graphiques aux mini-PC, en passant par des plates-formes de jeu très performants. L’entreprise n’a pas donné beaucoup de détails sur son Mobile VR dans le communiqué de presse qu’elle a publié. On ignore encore quand il sera disponible, combien il pèse, ou encore combien il va coûter.

Que pensez-vous de ce concept de PC à dos pour le VR gaming ?