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Les services d’Apple sont désormais plus rentables que la vente de Mac

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Apple génère désormais plus d’argent à travers ses services qu’il ne le fait avec la vente des Mac. Les revenus provenant des services comme iTunes, l’App Store, les autres services Internet, et les licences ont augmenté de 20% sur une année. Ce changement signifie qu’Apple peut désormais générer un flux régulier de revenus à partir des périphériques existants, grâce aux différents services web de la marque auxquels ils donnent accès.

L’essor des services d’Apple est en grande partie dû à une croissance des revenus de l’App Store. Les recettes de l’App Store ont en effet augmenté de 35% sur une année, et iCloud continue également de croître. Tim Cook a également annoncé lors de la publication des bénéfices de l’entreprise que « Apple Pay se développe à un rythme effréné », notant qu’il ya 1 million de nouveaux utilisateurs chaque semaine.

Tous ces indicateurs montrent que les services ont constitué la deuxième activité la plus rentable d’Apple au cours du dernier trimestre, devant les ventes de Mac et d’iPad, mais derrière les ventes d’iPhone.

Si les revenus générés par les services sont maintenant passés devant les recettes de Mac, cela ne signifie pas pour autant que les Mac sont un échec commercial. Les ventes de Mac ont bien chuté de 12% sur une année, mais le CFO d’Apple, Luca Maestri, estime que la société « a augmenté sa part de marché » en dépit d’un « trimestre difficile pour les ventes d’ordinateurs personnels dans l’ensemble de l’industrie ». Les ventes de Mac surpassent de façon générale le reste du marché des PC, mais elles ont chuté au cours des deux trimestres 2016 d’Apple.

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