Dans quelques heures, la Radeon Pro Duo sera présentée officiellement. Nous annoncions précédemment que pour nous cette « vieille » Radeon avait de bonne chance de tenir le record de la carte la plus puissante de l’année 2016.

Les documents officiels qui proviennent de fuites de chez AMD nous confirment bien ce « feeling » que nous avions il y a quelques semaines.

En effet, dans tous les domaines, la Radeon Pro Duo enfonce tout ce qui existe, y compris la Titan X dont elle s’inspire ( au niveau tarifaire évidemment ).

Radeon Pro Duo Performance-1
Docs originaux de Wccftech

Les esprits chagrins nous diront que cette carte bi GPU est une vraie galère à exploiter dans les jeux…ce n’est pas nécessairement vrai et les chiffres 4K cités par AMD le prouvent. L’avènement de DX12 est, de plus, un élément favorable aux configurations multi-GPU.

Présentée comme une carte « Pro », la Radeon Pro Duo est le pendant d’AMD à la série Titan. Mais elle joue sur les deux tableaux comme le revendique ce slide de la marque :

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #148 : La Palma

AMD-Radeon-Pro-Duo-Graphics-Card_Drivers-1

L’autre information intéressante c’est que le TDP relativement contenu de la carte pourrait permettre quelques overclocking pour aller chercher encore plus de puissance.

Le cooling de la carte est confié à Cooler Master comme pour les Fury X mais il semble qu’on se soit déjà penché sur le berceau du nouveau né et EK dispose déjà d’un plateau complet avec waterblocks.

AMD-Radeon-Pro-Duo-Waterblock-EK-1

Enfin, la carte pourrait bénéficier d’un petit coup de main sur les tarifs à la fin de l’été…histoire de commencer à bien contrarier Nvidia.

Radeon Pro Duo

1 COMMENTAIRE