GoPro a discrètement dévoilé ce jeudi son nouveau programme de développement, à travers lequel il espère voir ses caméras intégrer autant d’appareils, de véhicules et de services tiers que possible.

GoPro annonce que plus de 100 entreprises participent à ce programme, qui a été discrètement construit au cours de la dernière année. Ces entreprises comprennent notamment BMW, qui est en train de mettre au point une application pour les amateurs de conduite qui se connectent aux caméras GoPro, et Fisher Price, qui est en train de développer des montures GoPro pour diverses lignes de jouets pour enfants.

Periscope aussi fait partie des premiers partenaires de GoPro. L’application de live streaming (appartenant à Twitter) peut maintenant se connecter à des caméras GoPro pour des enregistrements vidéo haute résolution en live.

Les partenariats avec BMW et Toyota suggèrent également d’autres applications automobiles à l’avenir. Mais peut être l’élément le plus intéressant reste ce système de contrôle de la caméra avec des gestes, qu’on peut voir à la fin de la vidéo (ci-dessous).

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Le balai aspirateur laveur F25 de chez Roborock

L’objectif recherché par GoPro est certainement de faire rebondir ses ventes, après des résultats financiers en baisse. N’empêche qu’on ne peut pas acheter une caméra GoPro chaque année comme on le ferait pour un smartphone par exemple.