Accueil Tech Electronique grand public Microsoft permet désormais de transformer la Xbox One en kit de développement

Microsoft permet désormais de transformer la Xbox One en kit de développement

0
Xbox One

Microsoft a annoncé à l’occasion du Build 2016 que les utilisateurs de la Xbox One pourront bientôt utiliser leur console pour discuter avec Cortana, son assistant personnel. Mais ce n’est pas tout, car la Xbox One est également sur le point de devenir une plate-forme beaucoup plus intéressante (et accessible) pour les développeurs de jeux indépendants.

Depuis que Microsoft a lancé sa console Xbox One, la compagnie a promis de donner la possibilité à n’importe quel développeur de créer des applications compatibles – mais jusqu’à présent, on a besoin d’un accès au kit de développement Xbox One pour pouvoir le faire. Avec la Xbox One qui se rapproche davantage de Windows 10 et Microsoft qui cherche à mettre en place une plate-forme unique incluant la Xbox One, les PC, les ordinateurs portables, les tablettes et même les téléphones, il était temps que le géant américain tienne sa promesse.

Microsoft vient ainsi d’annoncer que les développeurs pourront désormais transformer n’importe quel Xbox One en kit de développement. Une mise à jour de prévisualisation est déjà disponible.

L’autre annonce faite par Microsoft à l’occasion du Build 2016 est le support de Cortana par la Xbox One à partir du mois de juillet. Autre nouveauté, la Xbox One vous permettra de jouer votre propre musique de fond si vous en avez marre de la bande son de votre jeu. Enfin, les développeurs pourront bientôt proposer leurs applications Universal Windows Platform à la fois sur la Xbox One et sur d’autres appareils fonctionnant sous Windows.

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile