Accueil Tech Cryorig A40 Ultimate: Le Test

Cryorig A40 Ultimate: Le Test

0

Déballage et qualité perçue

Sommaire

 

Je ne vais pas vous le cacher: dès le déballage, j’ai l’impression d’avoir du haut de gamme entre les mains. Pourquoi? Dans un premier temps, la carte d’enregistrement du produit qui vous permets d’allonger la garantie est pour moi un petit plus très bien pensé.

cryorig A40 ultimateDe plus, dès le premier contact, le radiateur épais noir mat est vraiment magnifique et absolument pas ostentatoire, idéal pour remplir mon HF-2 ou un R5. Excellent point ici: les tubes. En donnant cette flexibilité extrêmement utile pour le montage et un ressenti de solidité, Cryorig a tapé fort et a réussi à me réconcilier avec ce qui était devenu pour moi mon pire ennemi pendant le montage.

cryorig A40 ultimate

cryorig A40 ultimate

Seulement, rien n’est parfait et la pompe de cet A40 me laisse sur ma faim. Je m’explique: Certes cette dernière jouit de la même qualités que les autres composants du reste du WC mais je trouve le ventilateur de 60mm mal désigné, avec un système de fixation qui, dans mon cas, est soit cassé, soit abîmé par Bob le Gob, soit le défaut est commun au reste des A40 de la série mais dans tout les cas, je n’arrive pas à accrocher au design.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties manga de la semaine #67

cryorig A40 ultimate

En parlant de choses qui fâchent: le ventilateur souffle sur les tubes du watercooling. Dejà que le ventilo ne souffle pas grand chose alors si ce dernier à des obstacles sur son chemin, cela ne va pas l’aider… Pour le reste, pas grand chose d’exceptionnel, une backplate Intel en métal et une autre pour AMD elle aussi très bien finie.

cryorig A40 ultimate