Chroniques

Road Trip in USA : Venice Beach et Santa Monica

Road Trip in USA : Venice Beach et Santa Monica

Bienvenue à Venice Beach et à Santa Monica !

 

Vous ne pouvez pas passer par Los Angeles sans faire un crocher par Venice Beach et par Santa Monica ! Ces deux endroits sont réputés à travers le monde et apparaissent dans un nombre incalculable de films, de séries, mais aussi dans beaucoup de jeux vidéo. C’est un lieu très touristique, mais qui ne manque pas de charme. Soleil, plage à perte de vue, l’océan Pacifique, les boutiques, Skate Park, palmiers, otaries de Californie, salle de sport à ciel ouvert, terrain de basket : tous les ingrédients sont là pour que vous passiez un très bon moment !

 

Venice Beach

 

En tant que fan de Grand Theft Auto, aller à Venice Beach et à Santa Monica était vraiment quelque chose que je voulais faire aux USA. Habitant non loin de Los Angeles, à Long Beach plus précisément, c’était une étape obligée pour mon copain et moi. Après une petite heure de voiture et les boards dans le coffre, nous voilà enfin arrivés à destination. Afin de profiter de votre journée au maximum, partez assez tôt.

Je me répète, certes, mais n’oubliez jamais votre casquette, votre crème solaire et vos lunettes de soleil ! Bien que le temps n’est pas forcément toujours très clément en Californie, le soleil tape fort alors protégez-vous. Une petite veste n’est pas de trop si le temps est couvert et que le vent souffle.

Vous l’aurez compris, nous aimons visiter en board. Même si tout n’est pas forcément accessible de cette manière, sachez que Venice et Santa Monica sont totalement faits pour ! Il y a une route pour les voitures, une route pour les piétons et une route pour les boards et les vélos. Ce n’est pas pour rien qu’à Venice se trouve le Skate Park le plus célèbre du monde.

 

Les meilleurs se sont entraînés ici

Les meilleurs se sont entraînés ici

 

Les maisons sur Venice et Santa Monica sont tout simplement magnifiques. Un contraste vraiment impressionnant voire gênant quand on voit que, sur le même trottoir, dorment des sans abris. C’est un réel problème qui semble général aux USA comme je vous le disais précédemment dans Road Trip in USA : San Francisco. Certains vous diront que vous vous habituerez à ça, mais pour ma part, je ne pense pas pouvoir : ça fait toujours mal au cœur, on voudrait aider, mais la question reste toujours : comment ?

Venice Beach, c’est le coin des artistes. Vous trouverez du Street Art sur toutes les façades ou presque, des musiciens à tous les coins de rues, des expositions, des galeries d’arts etc. C’est un endroit très vivant, très jeune aussi. Beaucoup de gens viennent y faire du sport, skate, basket, gym, courir sur la plage et faire du surf. La plage fait des kilomètres et des kilomètres de long, ce n’est évidemment pas sans rappeler la série Alerte à Malibu qui y a été en partie tournée.

 

cleek_image_chroniques_road_trip_in_usa_venice

Pas un chat sur la plage…

 

Santa Monica

 

Une fois à Venice Beach, vous êtes à 20 minutes à pieds de Santa Monica et 10 minutes en board. Vous empruntez la bande cyclable ou le chemin pédestre qui longe la plage et les paysages sont vraiment jolis. C’est une promenade très agréable où vous pourrez vous arrêtez faire de la balançoire, monter à la corde ou faire de la poutre. Vous voyez la grande roue au long sur ce ponton, ce lieu si connu que vous avez vu à la télévision depuis votre plus tendre enfance.

 

GTA style !

GTA style !

 

Je vous avoue que dès notre retour à Long Beach, nous n’avons pas pu résister à l’envie de lancer GTA V et de se balader là encore sur Venice et Santa Monica. Le ponton est grand, il y a plusieurs attractions dont la grande roue et un grand huit. Quelques stands sont également présents et vous proposent d’écrire votre prénom dans un grain de riz (oui oui). Petit conseil, allez jusqu’au bout, descendez sur votre droite et si vous avez de la chance, vous verrez des otaries !

Et oui, encore des otaries, elles sont partout ! C’est bien pour cela qu’on les appelles les otaries de Californie. Nous en avons vu à San Francisco, dernièrement à San Diego et aussi à Santa Monica. Il y avait pas mal de pêcheurs car oui, ça mord bien sur le ponton ! Et en plus de cela, une otarie essayait d’attraper tous les poissons ! Nous y sommes restés une petite demie heure et c’est toujours aussi agréable de voir des animaux dans leur milieu naturel.

 

 

(Je précise que la gogole qui parle, c’est bien moi…)

Le ponton ou pier marque la fin de la route 66. Et il n’est pas praticable en board pour ceux qui se le demanderaient. C’est même assez embêtant, vous devez les porter car il est entièrement fait de bois. Le grand huit ou en anglais Roller Coaster est assez impressionnant car il surplombe toutes les autres attractions et l’océan. Comptez 8 dollars par personne pour faire un tour.

 

Santa Monica Pier

Santa Monica Pier

 

Tips

 

Même si un article entier sera consacré à la nourriture aux USA, je déroge à la règle en vous parlant d’un restaurant à Venice Beach. Il s’agit du Komodo Food, qui mélange nourriture mexicaine et nourriture coréenne. C’est un mélange totalement inattendu mais tellement bon ! Beaucoup de monde nous avait dit de nous y rendre et de ne pas rentrer en France sans y avoir mangé, et effectivement, c’est un restaurant à ne pas rater !

 

cleek_image_chroniques_road_trip_in_usa_komodo

Tacos coréen !

 

Pour les conseils concernant Venice et Santa Monica, ils sont assez semblables aux autres villes déjà présentées dans Road Trip in USA. Allez où bon vous semble, baladez-vous, renseignez-vous sur ce que vous voulez faire, voir. Renseignez bien à votre GPS que vous désirez une autoroute gratuite ! Il n’y a pas de péages aux USA, c’est un système bizarre, par abonnement sur internet, et si vous vous faites attraper sans avoir payé, vous aurez une amende assez salée.

Je vous retrouve le mois prochain et vous parlerais de la ville des lumières, des jeux et de la démesure, j’ai nommé Las Vegas !

 

 

Chroniques
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Chroniques