Chroniques

Road Trip in USA : San Diego

Road Trip in USA : San Diego

Hello San Diego !

 

Road Trip in USA continue de vous présenter la Californie ce mois-ci. Après San Francisco et Los Angeles, voici aujourd’hui de la ville de San Diego ! Proche du Mexique et au bord de l’océan Pacifique, cette ville offre des panoramas tout simplement magnifiques. Pour ma part, j’ai trouvé qu’il y avait plus à voir qu’à faire à San Diego, mais ce n’est en rien péjoratif, puisque les paysages y sont tout simplement sublimes et passionnants. Comme d’habitude dans cette chronique, je vais vous parler des bon plans, des choses à voir et de comment optimiser au mieux votre séjour. C’est parti !

 

Old Town

 

Old Town est un quartier de San Diego d’inspiration très western et mexicaine. C’est un lieu très touristique où vous pouvez vous balader, siroter une bière ou une marguarita tout en mangeant des tacos. Je ne m’épancherai pas trop sur la nourriture aux USA car une chronique y sera dédiée dans les semaines ou mois à venir. Le quartier est vraiment très joli, plein de boutiques, de bars et de restaurants s’y trouvent et vous aurez vraiment l’impression d’être dans un autre monde, et à une toute autre époque.

 

Envie d'une bière dans un saloon ?

Envie d’une bière dans un saloon ?

 

Downtown

 

Les villes américaines ne se ressemblent pas. C’est ainsi que San Diego Downtown est très différent de Los Angeles Downtown. Les buildings ne sont notamment pas aussi grands et impressionnants. La ville est jeune et dynamique, un tramway est présent sur les artères principales de la ville vous aidant ainsi à mieux vous déplacer. Vous y trouverez également beaucoup de bars et d’endroits branchés.

 

Oui, il fait moche en Californie...

Oui, il fait moche en Californie…

 

SeaPort Village

 

SeaPort Village est un petit complexe aux boutiques et restaurants vraiment atypiques. Vous marchez au bord de l’océan Pacifique tout en faisant du shopping et en admirant la vue. C’est un endroit très touristique mais vraiment joli. C’est la première chose que nous avons fait en arrivant après avoir conduit pratiquement toute la journée et c’était plaisant, mais vous en aurez vite, très vite fait le tour.

 

SeaPort Village = boutiques et nourritures à foison !

SeaPort Village = boutiques et nourriture à foison !

 

Torrey Pines

 

Ah Torrey Pines ! La plage et l’océan à perte de vue, des randonnées et surtout, des paysages splendides. Jusqu’à présent c’est l’un de mes endroits préférés aux USA. C’est tout simplement magnifique et marcher sur cette plage vous donne l’impression d’être seul au monde ou presque. La plage est propre et bien entretenu, les gens respectent l’environnement, la faune et la flore et c’est réellement très appréciable.

Seul petit bémol, le prix du parking. Vous ne pouvez vous garer que là et le prix est de 12 dollars... C’est assez cher mais en fin de compte, l’endroit est tellement magique que vous ne le regretterez probablement pas.

 

Torrey Pines Beach

Torrey Pines Beach

 

Jolla Beach/Village

 

Vous l’aurez compris dans le titre, la Jolla est également une plage, mais pas seulement : c’est également un village un peu comme SeaPort mais en bien plus grand et en bien plus huppé si je puis dire. Il y a des boutiques et des restaurants branchés, sans oublier des galeries d’arts et des magasins de haute-couture. Pour manger et ne pas totalement exploser votre porte-monnaie, il vous faudra marcher un peu. Nous avons pour notre part trouvé refuge dans un fast-food mexicain, mais comme dit plus haut, je vous en parlerai prochainement dans un article consacré à la nourriture US.

 

Ocean, Palms and Sun

Ocean, Palms and Sun

 

Le quartier ainsi que le littoral de la Jolla sont vraiment très beaux. Heureusement pour nous, la fenêtre météo s’est tenue toute la journée, et nous avons ainsi pu profiter au maximum des paysages et des couleurs magnifiques que l’endroit nous offrait. À San Francisco, je vous avais parlé des otaries de Californie qui vivaient tranquillement dans le port de la ville. Sachez que vous en rencontrerez également à San Diego. Elles sont dans l’eau, s’amusent avec les plongeurs, dorment sur les rochers et la plage et prennent même la pause pour les photos.

Elles sont partout et c’est assez impressionnant de les voir ainsi dans leur milieu naturel, et non pas dans un parc comme Sea World ou Marineland. Elles n’ont pas peur des humains et s’amusent même à nous éclabousser.

 

Les otaries de Californie tranquilles sur leurs rochers.

Les otaries de Californie tranquilles sur leurs rochers.

 

Il n’en reste pas moins qu’il s’agit tout de même d’animaux sauvages : certains ont essayé de les toucher, mais les otaries ont rugit à ce moment là, provoquant ainsi la chute d’une dame prise de panique. C’était drôle et entre nous, c’était aussi bien fait pour elle. Quelle idée d’embêter un tel animal pendant sa sieste…

En Californie, vous pouvez donc vous baigner avec des otaries, bronzer sur la plage et vous réveillez avec ces dernières à vos côtés et ça, c’est quand même classe. Mais ce ne sont pas les seuls animaux sauvages que vous croiserez. Il y a également énormément d’écureuils ici à la recherche de nourriture. Vous marchez dans la rue quand soudain 3 écureuils vous suivent en vue de vous quémander à manger.

 

Tu me files un bout de cookie ?

Tu me files un bout de cookie ?

 

Conseils en vrac

 

Je me répète, oui… mais la voiture est primordiale aux USA, étant donné que les distances à parcourir sont parfois monstrueuses. Si vous souhaitez prendre un taxi, à force, la note sera vraiment salée. Vous êtes totalement libre avec votre voiture et vous pouvez ainsi aller où bon vous semble et quand vous le voulez. Vous ne dépendez de personne et vous pouvez donc voir tout ce qui vous fait envie.

Pour notre week-end à San Diego, nous ne sommes pas passés par Groupon cette fois-ci ; nous n’avons pas fait d’activités, mais plus des endroits et des panoramas. En ce qui concerne l’hébergement, nous sommes passés par AirBnB et avons ainsi loué un loft en plein cœur de Downtown pour une bouchée de pain puisque nous avons partagé les frais avec les amis qui nous ont accompagnés.

Si vous tenez vraiment à faire des économies, vous pouvez toujours passer par le site CouchSurfing qui vous donne la possibilité d’être hébergé pour une ou plusieurs nuits par des gens qui vous prêtent gentiment leur canapé. Nous n’avons pas encore expérimenté cette façon de faire mais je vous en parlerai très probablement dans les semaines à venir.

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour la suite de Road Trip in USA où je vous parlerai cette fois-ci de Venice Beach et de Santa Monica !

Chroniques
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Voir commentaires (6)
6 Comments
  1. Pingback: Suicide Squad : premier trailer à la Comic Con - Cleek

  2. Pingback: Fear The Walking Dead dévoile sa bande-annonce - Cleek

  3. Pingback: Warcraft le film : de nouvelles infos - Cleek

  4. Pingback: Batman v Superman : le trailer - Cleek

  5. Pingback: Vikings saison 4 : premier trailer - Cleek

  6. Pingback: Hunger Games - La Révolte : trailer - Cleek

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Chroniques