Accueil Tech Ordinateurs et composants Acer Predator XB280HK

[TEST] Acer Predator XB280HK

0

Qualité de fabrication

Sommaire

Il ne faut pas se le cacher, Acer traîne une sale réputation et se retrouve la plupart du temps, associé à une image « low cost ». C’est très injuste quand on regarde les dernières productions de la marque.

Acer produit depuis un long moment des écrans et les réalisations de la marque n’ont jamais affiché de défaut majeur. En se positionnant sur le gaming, le niveau d’exigence du consommateur va s’élever.

Avec cet écran Predator XB280HK, on n’a pas vraiment de surprise au niveau design. C’est presque une déception au regard de ce que fait BenQ notamment avec sa gamme XL.

Acer_Predator-002

La dalle est habillée par un plastique noir laqué, classique et évidemment sensible aux traces de doigts. Les bords sont minces et la qualité perçue au déballage est bonne mais pas d’effet « whaoouu » comme on pourrait s’y attendre sur un produit « gaming ».

Ce manque de fantaisie dans le design ne conditionne absolument pas la qualité d’ensemble. les assemblages de plastiques sont bons, le pied dispose d’un pivot, permet de régler l’écran en hauteur et permet aussi une rotation pour obtenir un mode portrait.

Toute la mécanique de l’ensemble articulé respire la solidité et à aucun moment, malgré de multiples sollicitations, la fluidité de l’ensemble n’a été compromise. J’utilise des écrans DELL disposant d’une articulation identique; bien que positionnés plus chers, je n’ai pas constaté de différence à l’usage.

Vous l’aurez compris, cet écran Acer Predator XB280HK est d’une grande sobriété et ne marque pas les esprit par un design audacieux.

Disposant d’une bonne qualité générale, c’est essentiellement sur la fiche technique qu’Acer a mis le paquet…

Quitter la version mobile