Accueil Tech Audio Sennheiser HD7 DJ : Le test

Sennheiser HD7 DJ : Le test

0

Ergonomie

Sommaire

Ergonomie

Nous l’avons dit, du fait de sa robustesse, le casque est un peu lourd, mais heureusement ça ne se ressent pas trop sur la tête. Le casque tient très bien, aucun problèmes à ce niveau. Le réglage se fait avec le système classique de crantage, celui-ci fonctionne bien et est assez précis. Les deux oreillettes sont amovibles, elle peuvent êtres placées sur 3 positions et même être complètement rétractées afin de faire rentrer le casques dans sa mallette de transport. Quand on a le casque sur la tête et qu’on replie en partie une des deux oreillettes (afin d’avoir une oreille à nue), le casque tient toujours très bien sur la tête, même si vous bougez il n’y a pas de problème…

Seul léger regret, ont aurait aimé des écouteurs un poil plus grands.

275973_e58caa9c-8049-11e4-bab2-35de4908a8c2

Qualité audio

Rentrons dans le vif du sujet, le son. Un casque solide et confortable c’est bien mais le plus important c’est ce qu’il a dans le ventre, ce qu’il vaut quand on le branche ! J’ai donc branché le casque et commencé à écouter, et là je me suis retrouvé sur les fesses ! En effet le son délivre une puissance absolument monstrueuse, c’est incroyable ! Ce qui m’a également surpris ce sont les basses. Je n’ai jamais entendu autant de basses, mais contrairement aux casques Beats, ici les basses sont d’une précision chirurgicale. Pour vous dire à quel point les basses sont présentes, dites vous que certaines musiques m’ont fait trembler la mâchoire (vraiment !). D’habitude je déteste les casques avec trop de basses mais là je dois m’incliner devant une restitution aussi précise. C’est donc un casque très orienté sur les basses avec un son très très puissant, au niveau du reste du spectre on note un léger creux dans les médium, mais ça reste néanmoins très propre. Pour les médium on à un son plutôt cristallin certains auraient préféré quelque chose de plus doux. Du fait de ces caractéristiques le casque ne sera pas bon du tout si vous écouter un film par exemple, mais bon ce n’est pas là ce qu’on lui demande.

Comme je le dit dans la vidéo, je ne suis pas DJ, je ne pourrais donc pas vous apporter un avis de professionnel dans ce domaine, néanmoins je vous apporte le point de vue de quelqu’un de très exigeant quand on parle de qualité audio. J’ai donc noté ce casque en tenant compte du fais qu’il était destiné à une utilisation spécifique. Pour pouvoir me faire un avis plus poussé j’ai décidé de le tester en le branchant sur mon ampli de guitare, pour voir comment le casque se comportait. Et c’est là que le casque à révélé tout son potentiel, la restitution audio de la guitare est extraordinaire, vous pouvez pousser les basses ou encore la reverb de l’ampli à fond le casque ne bronche pas. Vos oreilles auront saturées bien avant le casque ! C’est tout simple jouissif d’utiliser ce casque pour ce genre d’utilisation.

Bref un son extrêmement puissant et des basses d’une précision folle, ce casque conviendra sans soucis aux personnes les plus exigeantes.

Quitter la version mobile