Accueil Tech Electronique grand public Leagoo Lead 1, le test!

Leagoo Lead 1, le test!

0

 

 

Depuis quelques années, la Chine produit des téléphones à gogo.

Si quand on pense « téléphone chinois » on pense encore que beaucoup de ces téléphones sont des imitations mal faites ou des téléphones ayant de gros problèmes…il faut commencer à revoir notre jugement.

Dans toute la production chinoise il y a régulièrement des noms étranges qui apparaissent, LEAGOO en est un.

LEAGOO est une autre marque du Groupe OTEDA mis en route en Avril 2014. La philosophie de la marque est « cohérent, soins et pratique ».  LEAGOO a déjà plusieurs modèles de téléphones à son actif mais aujourd’hui nous allons nous intéresser au LEAGOO Lead 1. Ce téléphone possède une dalle IPS de 5,5 pouces avec une résolution de 1280 sur 720 pixels. Le Smartphone est équipé d’un processeur Quad core de 1,3ghz et 1Go de RAM. Le leagoo Lead 1 est un téléphone dit « pas cher » car nous pouvons le trouver très facilement sur internet pour 100 euros.

Pour ce prix on ne trouve aucun téléphone qui possède cet équipement; il faut monter de 80 euros pour arriver sur le Wiko Slide. Les téléphones au prix du Leagoo sont moins puissant et on un écran de moins bonne qualité…en tout cas sur le papier.

 

 

 

 

 

Le design:

Ce téléphone a un beau design et est très bien conçu . Comme vous pouvez voir, il possède une petite barre de métal sur le coté qui fait son petit effet. L’arrière fait aussi son petit effet avec une surface texturée.

Le Lead 1 est aussi très fin, il fait seulement 6,9 mm d’épaisseur. La qualité d’assemblage est très bonne, on peut ainsi voir un léger rebord venant « protéger » l’écran en cas de chute grâce à une sur épaisseur. La seule chose que l’on peut regretter sur ce design, c’est l’emplacement de l’appareil photo. L’objectif de l’APN ressort ce qui peut lui être clairement fatal en cas de chute..mais entre un APN de médiocre qualité ou un appareil photo de « bonne qualité »(tout est relatif) qui dépasse un peu, je préfère la seconde version.

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile