L’eSport et CS:GO seront au programme des prochains X-Games
Les X-Games sont la compétition annuelle et LE grand événement pour les sports extrêmes. Organisés deux fois par an, en été et en hiver, les meilleurs riders s’affrontent dans des véritables shows largement diffusés aux États-Unis sur la chaîne sportive ESPN. Ces compétions marquent une étape importante dans la carrière des sportifs de l’extrême, car on y décerne les fameuses médailles d’or, d’argent et de bronze des X-Games.
Il y a quelques mois de cela, la Major League Gaming, connue également sous le nom de MLG, l’une des plateformes de tournois les plus populaires sur le continent américain, signait un partenariat avec les X-Games. C’est alors que l’eSport et le jeu vidéo firent leur première apparition avec un tournoi Call of Duty, qui rencontra un succès encourageant au niveau audience. C’est ainsi qu’un nouveau tournoi de sport électronique sera organisé pour les prochains X-Games, toujours sur un FPS, mais pas sur CoD cette fois, mais sur Counter-Strike : Global Offensive qui ne cesse de progresser en audience ces derniers temps.
Le tournoi ce déroulera du 22 au 25 janvier 2015, dans le cadre des X-Games hiver à Aspen (Colorado, USA). Connu sous le nom de « MLG X Games Aspen CS:GO Invitational » et doté de 50 000$ de cashprize, il regroupera les 8 meilleures équipes d’Europe et d’Amérique du Nord. Ce sera ainsi une belle occasion pour nos équipes françaises Team LDLC.com et Titan d’aller chercher une bonne place ou une médaille X-Games. Le système de qualification lui n’a pas encore été communiqué. Valve et son FPS historique marquent ainsi une nouvelle étape dans la quête du sport électronique, en attendant la prochaine étape du 27 au 29 Novembre avec la DreamHack Winter en Suède.