En grosses difficultés financières, Sony vient de confirmer une rumeur qui courrait depuis quelques temps : la cession de sa division PC et de sa marque VAIO au profit d'un fond d'investissement japonais.

La cession sera effective au premier juillet et permet une continuité de l'activité PC et la survie de la marque Vaio. Cette marque sera exploitée, dans les premiers temps de la reprise, seulement au Japon.

Pour l'exercice 2013-2014, Sony table sur une perte de 810 Millions d'euros alors que le géant japonais avait pour objectif d'être bénéficiaire au début de l'exercice.

Sony avait planifié le lancement d'une nouvelle gamme AIO et d'une gamme VAIO Chrome pour cet été.

Mais la division PC, qui traînait des pertes depuis des années, n'est pas le seul organe malade chez Sony.

La division TV continue de causer des soucis tout comme le reste de l'électronique grand public. Le succès partiel du lancement de la PS4 redonne de l'espoir à la firme, cependant, les difficultés de livraisons de la console Nextgen ne permettent pas d'être dans un climat de sérénité.

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