Nous le savions déjà mais avec la Xbox One Microsoft compte ratisser large.
La nouvelle star de Microsoft est évidemment une console mais Microsoft lorgne en plus vers le marché de la télé connecté et du mediacenter en général.
La Xbox One prendra le controle des setup box type freebox et autres pour gérer la TV, intéragir avec les chaines et bien entendu proposer l'enregistrement de contenu.
La Xbox One pourra surtout lire du contenu dématérialisé, en provenance de la VOD évidemment mais aussi d'un stockage réseau ( PC, Nas…) comme des films mkv par exemple.
L'utilisation de Kinect comme contrôleur en lieu et place de la classique télécommande est là aussi un autre argument en faveur de Microsoft.
En ne ciblant pas uniquement le joueur, Microsoft semble, sur le papier, disposer d'un positionnement suffisamment large pour faire un gros carton sur cette fin d'année.
Surtout que, pour moi, qui suis plutôt orienté core gamer, ce média center n’a rien d’une console.
C’est
juste un support pour vendre du service (VOD, pub/temps de cerveau
disponible et autres conneries du même genre dont le core gamer se fout
éperdument) et tout ça pour 500€ (lol).
M’est donc d’avis que, au
regard de la politique de crosoft (dont les revirements successifs
confinent au grotesque et un peu au désespoir), le jeu vidéo n’est qu’un
cheval de Troie pour tenter de faire passer la pilule plus facilement,
auprès de Mme Michue.
J’attends donc de voir avec une certaine
hilarité sadique ^^ les ventes de cette fin d’année, çar ça m’étonnerait
fortement, que l’on puisse parler d’un carton, au moins en Europe où
une majorité des features xbox 180 n’ont pas grande, pour ne pas dire
aucune, utilité, et tout ça, pour un prix 100€ plus cher que sa
concurrente directe, ce qui en temps de crise suffira déjà
à faire la différence, je pense, auprès du grand public.
Wait & see…