A Propos

hebdogiciel94

Je suis né geek un jour de 1981…j’avais 10 ans et jusque là, mon regard sur l’électronique et les nouvelles technos était très limité…

Il faut dire que la période ne si prêtait pas beaucoup : entre le magnétoscope vhs et la bande FM, rien de très exitant. C’était il y a déjà 30 ans…une éternité.

C’est pourtant au cours de cet été 1981 que j’allais tomber dans la marmite ; mon père venait de commander ( par courrier et par chèque ) par correspondance un produit étrange et en kit tout droit venu d’Angleterre : le ZX 81.

zx81_1

C’est à partir de cet objet ridicule aujourd’hui, révolutionnaire à l’époque, que tout va s’accélérer : ZX spectrum, Oric Atmos, Amstrad CPC, Atari St, AMIGA 1000….PC, MAC…tout ce petit monde va se bousculer chez moi ( avec le temps bien entendu ).

Du petit garçon de 10 ans que l’on regarde comme un extraterrestre ( j’ai publié du code sur Hebdogiciel et gagné ainsi mes premiers billets ) je deviens un ado qui décroche du côté nerd pour sombrer vers le côté geek. Le code ne m’intéresse plus, seul le côté obscur et la circulation des disquettes magiques auprès de Bamiga sector One entre autres, nourrissent ma passion.

Entre temps, après une émission radio sur la FM du coin et divers clubs informatiques locaux, la passion se calme pour laisser du temps aux études où l’informatique n’est plus qu’un outil…c’est pourtant toujours le feu de cette passion qui me fera quitter un troisième cycle universitaire pour monter « ma boite » qui deviendra très vite ( trop vite ) un des plus gros assembleurs français en licence directe avec Microsoft US, précurseur du mediacenter, première marque de PC chez Surcouf pour finir par une explosion dramatique dont les brulures continuent de me faire souffrir aujourd’hui encore.

S’en suit la création du site puissance-pc devenu un site majeur de l’information Hitech aujourd’hui ( en 2010 Puissance PC a changé de nom pour devenir comptoir-hardware.com ). Plus terre à terre je participe à la création de points de vente et de sites internet à partir de 2006; je suis toujours impliqué dans ces entreprises aujourd’hui.

Depuis 2009 j’interviens épisodiquement au travers de pseudos dans la presse spécialisée HiTech. Entre Pong et Call of Duty, je pense modestement que mon vécu apporte une certaine légitimité à mes jugements sur le HiTech d’aujourd’hui et demain.

J’ai donc décidé de m’exprimer tout haut sur ce blog.

Mon avis n’engage que moi, libre à vous de le relayer et/ou d’y apporter une contribution.

Voir le profil de Jérôme STAHL sur LinkedIn