Qualité audio

Sommaire

 

Lorsque vous brancher cette Katana, les premières heures, vous utilisez les paramètres de base et vous aimez énormément cette nouvelle qualité audio. C’est normal puisque généralement, vous passez d’une solution moins qualitative à cette Katana, donc l’effet de la nouveauté et de la comparaison rend les choses plus facile pour la Katana. Seulement, après plusieurs heures d’écoute intensive en utilisant tous les profils adaptés, on se rend compte de plusieurs choses.

 

 

D’abord, les paramètres de ces profils sont très caricaturaux et poussés à l’extrême. Par exemple, dans le preset appelé vulgairement « Gaming », les basses sont tellement présentes que cela en est presque ridicule. Cela permet même pendant un certain temps de cacher la non-justesse des aigus dans ce profil-là. Les profils « Cinéma » et « Concert » ont également quelques défauts puisqu’il mettent en avant une caractéristique en particulier au détriment des autres. Il n’y a que le preset « Neutre » qui a de l’intérêt puisque cela permet d’entendre ce que les artistes voulaient que nous entendions, sans fioritures.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Otaku M02 et Cyber P02

 

 

Cependant, il faut reconnaître certaines qualités à cette Katana, la personnalisation des technologies permet de corriger le défaut évoqué ci-dessus et transforme cette barre de son en un véritable produit coup de cœur. Le bon paramétrage et la puissance de l’enceinte (je n’ai jamais poussé au delà des 50% de puissance pendant très longtemps à cause de mes voisins) en font une solution qui vous permettra de redécouvrir vos classiques préférés. Personnellement, John Williams y est passé et je ne vois plus la saga Star Wars de la même manière à la maison.

 

 

Par contre, faites clairement vos adieux aux promesses du 7.1 qui ne sont qu’une utopie pour cette barre de son. Elle nous permet de bien capter les sons à gauche et à droite mais la hauteur n’est pas du tout gérée ou alors tellement mal que je n’ai rien compris aux signaux envoyés. Le caisson de basses est également, dû à sa taille, un des petits points négatifs puisque après paramétrage, il reste assez en retrait quand le volume est bas.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher