Gaming

Test – Logitech G903 + Powerplay – Le plus ergonomique ?

Test – Logitech G903 + Powerplay – Le plus ergonomique ?

Fonctionnalités

 

Dans cette partie, nous allons voir, regarder, juger ce que la souris propose. Que peut-on faire avec la souris ? Quelles fonctionnalités propose-t-elle et pourquoi ? Bien évidemment, je vais commencer par parler du rétro-éclairage. Vous pouvez donc choisir la couleur du rétro-éclairage du logo et de la barre des profils. Cela permet plusieurs choses. D’abord, il s’agit d’un ajout esthétique qui permet de rentrer la souris dans n’importe quel setup en gardant son propre code couleur. Ensuite, vous pouvez retrouver facilement votre souris dans le noir complet et pendant la nuit. Enfin, si vous assignez une couleur à un profil, un coup d’œil rapide vous permet de savoir sur quel profil vous êtes réglé.

 

 

Le sans fil est une fonctionnalité. Que ce soit sur ma Surface Pro ou sur mon unité centrale, je n’ai jamais eu aucun problème. Pourtant, je lui ai demandé beaucoup de choses différentes, allant de la productivité bureautique au montage photo/vidéo en passant par les jeux vidéo. Elle a toujours répondu présente, quelque soit la technologie utilisée (Bluetooth, dongle USB ou Powerplay).

La souris dispose également d’un module permettant d’ajouter un poids pour l’alourdir. Par contre, il n’y a aucune modularité à cette fonctionnalité : soit vous ajoutez le poids, soit vous ne l’utilisez pas. Il n’y a donc aucune demi-mesure permettant de régler à la perfection le poids de la souris en fonction de votre utilisation. En plus de cela, vous ne pouvez pas coupler ces poids avec le rechargement sans fil Powerplay.

 

 

Les deux boutons qui sont justes en dessous de la molette sont vraiment pratiques mais uniquement dans certains cas. Lorsque vous n’avez pas besoin de les utiliser pour des réflexes rapides, ils sont vraiment pratiques pour changer de profil ou d’autres actions. Cependant, vous avez toujours besoin de les chercher en tâtonnant, du bout des doigts pour les trouver. Cela signifie qu’ils sont quasiment inutiles lors de jeux nerveux où chaque hésitation fait la différence. Par contre, dans des jeux comme Total War ou Age of Empires, c’est souvent utile.

Qui dit souris Logitech dit évidemment molette. Après avoir testé beaucoup de modèles, je peux affirmer qu’il s’agit ici de la meilleure disponible sur le marché. Elle fonctionne sur deux niveaux activables par un bouton en dessous. Celui-ci vous permet de passer du mode cranté au mode roue libre. Parfois, vous loupez des grandes conversations sur Skype et c’est dans ces moments-là que la molette en mode roue libre prend tout son sens. Le fait que Logitech dispose de ce système est quasiment de notoriété publique tellement il est bon.

 

 

Un des grands points forts de cette souris est de penser à tout le monde et de laisser le choix. Vous pouvez utiliser les boutons que vous voulez et enlever les autres. Je tiens à féliciter la démarche car j’ai toujours dit que j’aimais avoir le choix. J’ai choisi personnellement d’utiliser tous les boutons, même ceux pour les gauchers. J’ai dû m’habituer à utiliser mon petit doigt car les boutons pour gauchers ne sont pas adaptés pour les droitiers et vice-versa. Cependant, on touche là un des plus gros points négatif pour moi mais je vais plutôt en parler dans la partie suivante.

Sur les fonctionnalités, à part quelques points anecdotiques, on se retrouve quand même avec une très bonne note. Lorsque l’on ajoute toutes les technologies sans fil, le module de poids, la modularité, le rétro-éclairage, le possible Powerplay, la molette ou encore les quelques boutons en plus, on finit avec une souris qui propose une prestation haut de gamme très convaincante. Il reste quelques point à améliorer mais on sent que Logitech commence à trouver la bonne formule.

 

Gaming

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Gaming