Gaming

Test – Logitech G903 + Powerplay – Le plus ergonomique ?

Test – Logitech G903 + Powerplay – Le plus ergonomique ?

Design

 

Il est temps de s’attaquer à une de mes parties préférées : le design. J’aime bien commencer par parler un peu des matériaux utilisés puisque ceux-ci ont un impact direct sur le confort et l’esthétique. Nous avons donc droit à trois plastiques différents en fonction des parties de la souris. Les parties directement en contact avec votre main sont faites dans un plastique soft touch assez agréable. Ensuite, le matériau utilisé pour la tranche et les boutons (hormis les clics) est un autre type de plastique, un plastique brillant. Enfin, un plastique rugueux est utilisé pour toutes les autres parties de la souris.

 

 

Il s’agit d’une souris destinée à être ambidextre. Il s’agit d’un choix qui se répercute forcément sur le design puisque la souris se doit d’être symétrique. Cela ajoute toujours un petit côté intéressant puisque l’être humain a un goût pour la symétrie et l’ordre. Malgré tous ces boutons et ces quelques choix douteux, le produit reste quand même très sobre. Dû au choix de ses matériaux, la souris se trouve être très légère sans donner une impression de fragilité. Bien évidemment, le logo de la marque est présent au centre sur la partie basse de la souris.

 

 

Cependant, il y a quelques choix qui m’ont laissé perplexe en terme de design. D’abord, sur la partie basse de la souris, vous retrouvez des petits traits, des petits espaces. Je trouve que cela ruine un peu l’aspect sobre de la souris et n’ajoute réellement rien de plus à l’esthétique. En plus de cela, le choix d’opérer un renfoncement sur la base des clics est selon moi une fausse bonne idée. Je pense avoir compris pourquoi ces deux choix ont été faits.

Si l’on enlève ces deux détails, on se retrouve face à une souris qui pourrait être « trop classique ». Il fallait trouver quelque chose qui permette à la souris de se démarquer. Cependant, et il s’agit d’une remarque subjective, je trouve que cela ruine l’esthétique. Si vous souhaitez procurer à votre souris un avantage comparatif en termes de design, essayez de trouver quelque chose qui a une fonction esthétique propre. En plus de cela, la sobriété, le côté classique, cela a du bon si c’est bien fait.

 

 

Enfin, il faut quand même reconnaître qu’il s’agit là d’une souris plutôt jolie. Le rétro-éclairage lui ajoute même une certaine dimension. Après, je pense qu’elle est bien moins belle que la G502 Proteus Core de l’époque. Cependant, il a fallu composer avec le côté ambidextre et les matériaux pour proposer quelque chose dans l’ère du temps avec quelques différences pour montrer que l’on a évolué. Ici, je ne pense pas que la souris est moche, loin de là. Je dis juste que, comparativement à certaines anciennes souris, la marque a déjà montré de bien meilleures idées que celles proposées ici.

 

Gaming

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Gaming