Hardware

Test – Xiaomi Redmi 5 – Une bonne solution d’entrée de gamme ?

Test – Xiaomi Redmi 5 – Une bonne solution d’entrée de gamme ?

Intro

Xiaomi Redmi 5 : bon choix pour les débutants ?

 

On a tous déjà fait face à quelqu’un qui fait de la résistance sur les nouvelles technologies. Certaines personnes souhaitent rester dans leur zone de confort et ne comprennent pas l’attrait de certaines générations pour les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ce sont les mêmes qui ont un ordinateur portable à l’épaisseur incroyable et des téléphones à clapet. Je parle d’expérience puisqu’une personne de ma famille est dans ce cas.

La réelle question c’est, que faire ? Quels arguments doit-on avancer pour potentiellement faire comprendre que l’on n’est pas obligé de dépenser un salaire minimum pour avoir un bon téléphone actuel qui puisse répondre à toutes ses attentes ? On peut même aller plus loin puisque cela permettrait d’une certaine manière d’améliorer son confort.

 

 

Dans cette optique et dans cette gamme de prix entrée/moyenne gamme, une marque chinoise se démarque un peu : Xiaomi. Il s’agit d’une entreprise spécialiste de l’électronique et de l’informatique. Nous avions déjà testé un terminal plutôt haut de gamme nommé le Mi Mix 2. Il s’agissait d’un flagship misant sur son esthétique si particulière et son effet « waouh ». Seulement, il s’agissait d’un produit qui visait clairement le haut de gamme. Cependant, tout le monde ne recherche pas forcément des téléphones du haut du panier. Certains cherchent juste de quoi répondre à leurs besoins sans répondre à la surenchère des technologies et des designs.

Pour répondre aux attentes de ceux qui cherchent un smartphone fonctionnel et abordable, Xiaomi a lancé son Redmi 5 que nous allons tester aujourd’hui. Vous pouvez d’ailleurs le trouver sur Chinadroid et PhoneDroid. Avant tout, Il faut savoir que son prix est de 121,90€, ce qui veut dire que ce terminal aura pour fer de lance le compromis. Pour certaines personnes, l’entrée de gamme se confond avec « mauvaise qualité ». Est ce que ce smartphone répond à ce stéréotype ou est-il un réel choix intéressant pour les personnes n’ayant pas besoin des toutes dernières innovations ?

C’est ce que nous allons voir. Commençons par la réception et la qualité du packaging du Xiaomi Redmi 5.

 

Hardware

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware