Brèves

Des nouvelles du Galaxy S9 : photos et spécifications !

Des nouvelles du Galaxy S9 : photos et spécifications !

Un des smartphones les plus attendu de cette année 2018

 

Samsung présentait le Galaxy S8, prédécesseur du Galaxy S9, il y a de ça un an. Ce dernier rompait les codes des précédentes versions avec notamment un tout nouveau design qui avait conquis tous les fans de la marque. Il était considéré par beaucoup comme le meilleur smartphone du marché et avait rencontré un franc succès.

C’est le 25 février prochain que Samsung devrait présenter ses prochains flagships que sont les S9 et S9+, mais en attendant, voyons ce qui nous a été révélé. Espérons qu’ils soient à la hauteur pour concurrencer entre autres l’iPhone X, le OnePlus 5T ou même le LG V30. Aucun prix n’a été annoncé pour le moment.

 

Images presse des Galaxy S9 et S9+

 

Les deux terminaux seront équipés d’un écran Super AMOLED de 5.8 et 6.2 pouces mais nous n’avons pas d’informations sur leur résolution. Évidemment, ils embarqueront le dernier processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 845 pour les marchés américain et asiatique, qui sera troqué par le dernier Exynos 9810 pour l’Europe notamment. Le Galaxy S9 embarquera 4Go de RAM et 64Go de stockage contre 6Go de RAM et 128Go de stockage pour le S9+.

Côté photo, Samsung avait déçu avec le S8 en gardant le capteur de la génération précédente même s’il restait très performant. Ici, ils semblent l’avoir revu pour le S9 puisque son capteur de 12 Mégapixels sera équipé d’une ouverture variant de f/2.4 à f/1.5 ! Un deuxième capteur sera lui aussi de 12 Mégapixels mais sera quant à lui à ouverture fixe. Sur le papier cela garantirait de bonnes performances en basse comme en haute luminosité. Autre nouveauté, il pourrait filmer à 480 images par secondes en HD (720p) en plus de proposer des vidéos en 4K. À la manière de l’iPhone X, ce double capteur serait placé verticalement et entraînerait donc une migration (ou une suppression ?) du capteur d’empreintes que beaucoup trouvaient mal placé sur le S8. Le capteur frontal sera quant à lui de 8 Mégapixels.

Les photos presse ont aussi été publiées par Evan Blass sur Twitter, nous faisant découvrir son design borderless incurvé. Dans les lignes principales, il reste le même que les S8/S8+/Note 8 mais avec des bords latéraux apparemment plus épais… Reste à voir les premiers tests pour avoir un réel aperçu.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves