Lifestyle

Team VG : Que pensez-vous des crypto-monnaies ?

Team VG : Que pensez-vous des crypto-monnaies ?

Team VG : que pense la rédaction du phénomène des crypto-monnaies ?

 

Chez Vonguru, nous sommes des passionnés, aux goûts différents. Cependant, si nous avons bien une chose en commun, c’est notre amour pour l’univers Geek au sens très large du terme. Jeux vidéo, films, séries, romans, comics, mangas, la technologie et on en passe. C’est avec cette passion commune que nous avons décidé il y a quelques temps maintenant de vous proposer une série d’articles un peu particuliers, afin de partager avec vous nos avis sur certaines thématiques en les croisant.

Pour connaître nos débats précédents, découvrez sans plus tarder nos derniers Team VG, avec nos configs PC, les meilleurs méchants à nos yeux et nos consoles préférées. Redécouvrez aussi notre vision des vacances connectées, nos héroïnes geek préféréesnos smartphones coup de cœur et les jeux qui nous ont fait craquer pendant les soldes Steam, ainsi que notre X-Men favori, nos théories sur la saison 7 de Game of Thronesnotre top et flop 2016 en ce qui concerne le cinéma et les séries ! Plus récemment, nous vous parlions des adaptations de zombiesdes gadgets dont on ne peut plus se passer, du média qui domine à la maison, de Blade Runner 2049, de notre programme pour une fête d’Halloween parfaite, de la série Mindhunterdes saisons 1 et 2 de Stranger Things, du film A Beautiful Day, de notre style de jeu préféré, de la loi et de l’image des femmes dans le dixième art, de nos films, de nos séries préférées préférées de 2017. et de la saison 4 de Black Mirror.

 

Avec autant de rebondissements qu’une bonne série, les crypto-monnaies sont elles aussi au cœur de l’actualité. Comment la rédaction perçoit-elle le phénomène des crypto-monnaies ? Comment les plus friands d’entre nous gèrent-ils ça ? Découvrez l’avis de nos rédacteurs.

 

Avis de Lucile « Macky » Herman

 

Voilà maintenant 9 mois que je m’intéresse réellement aux crytpo-monnaies et je dois dire que c’est plus le côté fun qui m’attire que le reste. Évidemment, à en juger par les sommes gagnées, je suis très satisfaite et je rigole sur les taux d’intérêts tombés au 31 janvier cette année (genre, vraiment). Comment est-ce que je vois les crypto ? C’est très simple : tu n’investis pas de l’argent dont tu as besoin. Quand tu les places, tu dois être capable de leur dire adieu. Tu dois aussi apprendre à ne pas flipper à la première baisse. Bien au contraire, tu dois voir une baisse comme un moyen pour investir. Là par exemple, je ne me dis pas que j’ai perdu de l’argent. Déjà, les baisses sont minimes, et on sort de la bulle de fin 2017/début 2018, rien de bien étrange.

 

crypto monnaie

 

Chacun sa technique. De mon côté nous faisons ça en couple. Mon conjoint préfère hold, c’est-à-dire ne jamais vendre. Il achète à la même date chaque fois, qu’importent les fluctuations. Tout simplement par flemme de bloquer un écran pour regarder coinmarket H24. Tandis que moi, c’est ça que j’aime. Si les taux sont bas, il faut acheter. En revanche début janvier, lorsque certaines cryptos en notre possession ont explosé, je parle d’une hausse de 112% par exemple pour le LiteCoin, j’ai décidé de cash out ce soir-là, c’est-à-dire que j’ai retiré ce que j’avais. Rien de perdu, non, tout à gagner, car si tout se passe bien, la bulle va éclater et vous allez pouvoir racheter derrière. Phénomène de mode ? Je n’en sais rien, il est vrai que nous sommes de plus en plus nombreux à nous y mettre, pour le meilleur et pour le pire. Il est clair que ce sont des placements bien plus à risque que votre pauvre Livret A qui, au final, ne vous rapporte pas grand chose. Je vois cela plus comme un jeu que comme des revenus dits passifs. Il y a toujours une sacrée dose d’incertitude, et je ne mise pas là-dessus (pour le moment en tout cas), pour m’acheter mon manoir en pleine forêt. Dernier conseil si vous vous lancez dans l’aventure, renseignez-vous bien sur les tenants et aboutissants et ne vous y jetez pas tête baissée. Il est notamment important de sécuriser vos achats, de vérifier les plates-formes car tout dépendra de vos envies et besoins.

 

Avis de Cyril « Cklein404 »Klein

 

Passionné d’informatique depuis presque toujours, je n’ai pas raté les débuts des crypto-monnaies (enfin… presque !) cela fait donc des années que je suis ce phénomène qui n’intéressait pas grand monde au début par rapport à l’heure actuelle.

De mon côté, j’ai commencé le mining il y a plusieurs années lorsque l’ethereum ne valait que quelques euros, mes premières expériences concernaient le Litecoin, premier paramétrage à l’ancienne pour optimiser le mining et je m’étais équipé à ce moment de deux AMD RADEON R9 280X MATRIX PLATINIUM pour l’occasion. Quelque temps plus tard, je me suis mis à miner de l’ethereum et j’étais heureux de le revendre (parce que oui j’en faisais quelques-uns (5) par mois) pour 13 euros l’unité. Aujourd’hui, quand je vois le cours de toutes ces crypto, mon moi présent en veut énormément à mon moi passé ! Mais c’est le jeu !
Enfin bref, j’ai eu la chance de faire partie de ceux qui avaient déjà un capital intéressant avant la montée en flèche des cours et je peux dire que j’ai pris pas mal !

Personnellement, je crois en l’avenir de la crypto-monnaie, en tant que professionnel, et parce que j’aime faire partager mes connaissances, j’assemble également des rig mining pour des clients (pas de lien ici, le but n’est pas de faire de la pub), tout ça pour dire que j’ai pu voir de mes propres yeux l’ampleur qu’a pris ce phénomène avec la montée des cours spectaculaire des crypto-monnaies. Que ce soit le bitcoin, l’ethereum, le ripple ou même un grand nombre d’autres crypto-monnaies, les gens veulent investir que ce soit par l’achat direct comme Macky qui l’explique juste au-dessus ou via l’assemblage de rig mining qui vise plus le long terme pour la rentabilité. Il est toutefois bon de rappeler, et la correction que nous subissons depuis quelques jours maintenant nous le rappelle également, qu’investir dans les crypto-monnaies est un réel risque, il faut investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre ! En attendant, tout comme Macky, je vois ici des occasions d’investir à nouveau en attendant une remontée dans le courant de l’année et des années à venir. Personnellement donc, mon objectif est clairement d’assembler toujours plus de crypto !

 

TVG crypto-monnaies Cyril

 

Avis de Étienne « YsarocK » Moureton

 

De mon côté, je suis ce qu’on appelle un novice dans le milieu des crypto-monnaies. Effectivement je suis mineur, pour ceux qui ne le sauraient pas (eh oui, no rage), et c’est donc vraiment mais VRAIMENT compliqué pour moi d’investir. J’avais pour but de mettre de petites sommes au commencement, en piochant dans l’argent que j’avais de côté, et ce pour m’initier à ce monde étrange et attirant que constituent les crypto-monnaies.

Le souci est que les sites de vente et revente de bitcoin tels que Coinbase n’acceptent pas les personnes mineures et demandent lors du premier achat une vérification avec un scan de la pièce d’identité, etc. En soi, ce n’est pas plus mal, ça permet de bien sécuriser la chose et d’éviter que Kevin, 10 ans, prenne la carte de ses parents et investisse 10 000 euros sans leur accord, et ce lorsque la crypto en question est à son maximum…

 

Coinbase est le site de référence pour les débutants

Néanmoins, cela oblige les mineurs qui ont vraiment la volonté d’investir pour s’initier, à trouver des stratagèmes, le seul moyen étant de passer par une personne qui achète à votre place puis vous les transfère sur un wallet que vous aurez créé au préalable. M’enfin, ce n’est pas la question.

Je pense sincèrement que les crypto-monnaies ont leur place dans notre société future. Les « grosses cypto-monnaies », comme le Bitcoin aujourd’hui, pourraient servir à réaliser des achats sur le net (même si certains sites l’acceptent déjà) par exemple, et permettraient de ne plus rien avoir de physique. Mais ce marché a aussi un côté très fun et qui peut se révéler être un véritable ascenseur émotionnel si l’on prête trop attention à la fluctuation de notre monnaie, qui peut à tout moment doubler de prix ou perdre l’intégralité de sa valeur.

Enfin, à l’image de Lucile, je tiens à prévenir des risques. L’argent que vous placez doit être considéré comme perdu et il faut faire attention à ne pas devenir addict et se retrouver à la rue…

Lifestyle
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Lifestyle