Brèves

CES : HTC annonce la sortie du Vive Pro

CES : HTC annonce la sortie du Vive Pro

CES : une nouvelle génération du casque Vive annoncée par HTC

 

C’est à l’occasion du CES que la firme taïwanaise HTC a annoncé la sortie d’une nouvelle génération de son casque de réalité virtuelle, le Vive, sorti il y a environ deux ans. Le nouveau venu, le Vive Pro arborera donc quelques nouvelles spécificités des plus attendues, tout en reprenant le design du premier casque, avec l’ajout de quelques touches de couleurs.

Du côté des nouveautés, Vive Video aura été totalement transformé dans une refonte visuelle de son interface. D’un point de vue plus technique, l’ajout du seconde caméra vidéo ainsi que d’un second micro (pour atténuer les bruits ambiants) sera à l’ordre du jour. Ensuite, pour proposer aux joueurs une immersion accrue dans le domaine de la réalité virtuelle, le Vive Pro possédera également un casque audio 3D. Si le grand frère de ce nouveau modèle proposait une résolution de 2160 x 1200 à 448 ppp, le Vive Pro visera quant à lui une résolution de 2880×1600 à  615 pixels par pouce. Si le progrès semble alléchant, qu’en sera-t-il de la configuration minimale requise pour le PC ? D’autres informations à ce sujet suivront bientôt.

Enfin, et pour apporter une réelle plus-value à son produit, le Vive Pro disposera d’un module sans fil, qui permettra d’optimiser réellement le confort de jeu. Ce dernier point reste néanmoins à préciser, et les informations demeurent assez minces sur le sujet. Toujours est-il que cette version du casque ne devrait pas apparaître avant le troisième trimestre de 2018. 

Pour l’instant, HTC parle d’une sortie prévue pour le premier trimestre de cette nouvelle année, avec un prix de vente encore inconnu pour l’instant. Pour ceux qui auraient fait l’acquisition du premier casque Vive, le nouveau Vive Pro sera entièrement compatible avec les capteurs de son aîné. Une autre sortie un peu plus tardive inclura dans un pack l’ajout de nouveaux capteurs.

 

 

 

 

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves