Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 3 janvier 2018

Récap’ cinéma : sorties du 3 janvier 2018

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de VonGuru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Le Grand Jeu, Insidious : la dernière clé, Les heures sombres, Fireworks et Le Lion est mort ce soir.

 

Mercredi 3 janvier 2018

 

Le Grand Jeu

Réalisé par Aaron Sorkin – Avec Jessica Chastain, Idris Elba, Kevin Costner / Genre : thriller, drame

Durée : 2h20

Synopsis – La prodigieuse histoire vraie d’une jeune femme surdouée devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood ! En 2004, la jeune Molly Bloom débarque à Los Angeles. Simple assistante, elle épaule son patron qui réunit toutes les semaines des joueurs de poker autour de parties clandestines.

 

 

 

Insidious : la dernière clé

Réalisé par Adam Robitel – Avec Lin Shaye, Leigh Whannell, Angus Sampson / Genre : épouvante-horreur

Durée : 1h44

Synopsis –

Le docteur Elise Rainier, la brillante parapsychologue, va affronter le cas le plus effrayant et le plus personnel de son histoire : elle doit intervenir dans sa propre maison…

 

 

 

Les heures sombres

Réalisé par Joe Wright – Avec Gary Oldman, Kristin Scott Thomas, Ben Mendelshon / Genre : biopic, historique, drame

Durée : 2h05

Synopsis – Darkest Hour s’intéresse à une partie de la vie de Winston Churchill, à partir de mai 1940, lorsqu’il devient Premier ministre en pleine Seconde guerre mondiale.

 

 

Fireworks

Réalisé par Akiyuki Shinbo, Nobuyuki Takeuchi – Avec Suzu Hirose, Masaki Suda, Mamoru Miyano / Genre : animation

Durée : 1h30

Synopsis – En cette belle journée d’été, Nazuna, discrète collégienne, décide de défier ses deux amis Norimichi et Yusuke lors d’une course de natation. Le vainqueur assistera à ses cotés au feu d’artifice de la soirée. C’est Yusuke qui remporte la course mais entre temps, Norimichi découvre le secret de Nazuna…

 

 

Le Lion est mort ce soir

Réalisé par Nobuhiro Suwa – Avec Jean-Pierre Léaud, Pauline Etienne, Maud Wyler  / Genre : comédie dramatique

Durée : 1h43

Synopsis – Dans le Sud de la France, Jean, un acteur rattrapé par le passé, s’installe, clandestinement, dans une maison abandonnée où vécut jadis Juliette, le grand amour de sa vie. Une bande d’enfants du quartier, apprentis cinéastes, découvre la même demeure, décor parfait de leur prochain film.Jean et les enfants tomberont nez à nez, tôt ou tard…

 

 

 

 

 

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries