Hardware

Une journée chez NVIDIA pour l’#ULTIMATE 4K

Une journée chez NVIDIA pour l’#ULTIMATE 4K

L’ #ULTIMATE 4K selon NVIDIA

 

20 décembre  2017, après avoir bravé les bouchons parisiens pour nous rendre dans les bureaux NVIDIA, nous voilà enfin sur place pour découvrir l’événement #ULTIMATE 4K autour du jeu vidéo et la 4K.

Commençons par le début, qu’est ce que l’ #ULTIMATE 4K ? C’est simplement le fait de pouvoir jouer avec une définition 4K (3840 x 2160 pixels donc ULTRA HD, 4K étant un abus de langage utilisé pour le marketing) avec des réglages allant de high à ultra selon les jeux en maintenant les 60 FPS minimum. Bien sûr pour réaliser cela il faut utiliser une NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti.

 

nvidia #ULTIMATE 4K

 

Nous nous sommes donc retrouvés dans les bureaux de NVIDIA avec plusieurs configurations équipées en NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, processeur Intel Core i7 7700K accompagné de 16 Go de DDR4, le tout dans bien évidemment un boîtier In Win édition NVIDIA. Ces configurations étaient au nombre de six, dont quatre équipées de télévisions 4K OLED HDR allant jusqu’à 65″. Autant dire que jouer à Star Wars Battlefront II, Tekken 7, ou encore Destiny 2 installés confortablement dans des fauteuils NobleChairs édition NVIDIA s’avère particulièrement agréable.

 

nvidia #ULTIMATE 4K fauteuil

 

Une petite mention spéciale pour la pièce réservée au jeu de simulation Forza Motorsport 7, qui a eu le droit à une TV absolument énorme, un Home cinéma et surtout un siège, volant et pédale de simulation ! Je ne pense pas avoir besoin de vous dire que l’on ne peut essayer que trop rarement un jeu dans des conditions aussi optimales.

 

nvidia #ULTIMATE 4K Forza 7

4K OLED HDR ?

 

Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que tous ces acronymes signifient, on parle ici de jouer sur une définition de 3840 x 2160 pixels sur une dalle OLED. Ce type de dalles, encore relativement cher à l’heure actuelle, a l’avantage d’avoir un rendu de niveau de noir époustouflant. En plus de cela, le taux de contraste élevé grâce à la possibilité d’éteindre totalement les pixels et à un faible temps de réponse pouvant aller jusque moins de 0.1ms permettent une expérience de jeu optimale. Enfin, ces dalles affichent une luminosité importante puisque ce sont les pixels eux-même qui s’éclairent. Concrètement, une dalle OLED consomme moins d’électricité et est en tout point meilleure aux autres technologies actuelles.

Quant à la HDR (High Dynamic Range), il s’agit d’une technologie qui permet d’afficher de nombreux niveaux d’intensité lumineuse dans une image. En clair, les contrastes et intensités des couleurs sont grandement améliorés pour le plus grand bonheur de nos yeux.

Pour finir, nous avons appris que NVIDIA va avoir une année 2018 remplie de bonnes nouvelles pour les gamers, notamment au niveau de la SHIELD qui nous réserve encore bien des surprises !

 

NVIDIA #ULTIMATE 4K

 

Et un grand merci à NVIDIA pour cette magnifique décoration de Noël gravée sur du bois !

 

NVIDIA #ULTIMATE 4K

Hardware
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware