Gaming

TEST – Clavier mécanique Domination de KLIM

TEST – Clavier mécanique Domination de KLIM

Le Clavier mécanique Domination de la marque KLIM

 

Le clavier mécanique Domination de la marque KLIM a fait une entrée discrète dans le marché des claviers méca. VonGuru a testé pour vous ce modèle et vous livre son avis sur ce clavier mécanique à commutateurs bleus.

Unboxing

Le clavier Domination est livré dans une boîte sobre noire, avec le nom de la marque inscrit en noir également. Sobre et épuré, KLIM dévoile son clavier sans grands artifices. Pour ce qui est du contenu de la boîte, il y a bien sûr ledit clavier, un guide d’utilisation complet en anglais, français, italien, allemand, ainsi qu’en espagnol. Une petite enveloppe rigide dévoile également une petite palette de quatre auto-collants à l’effigie de la marque, noir sur fond argenté. Comme petite surprise appréciable, la marque KLIM prend le pari de livrer dans les cinq langues employées dans le guide, un petit message atypique qui accompagne le produit vendu, avec une touche d’humour bienvenue, qui donne tout de suite un a priori très favorable avant même que le clavier ne soit entre nos mains.

 

 

test clavier mécanique KLIM DOMINATION

 

test clavier mécanique KLIM DOMINATION

 

test clavier mécanique KLIM DOMINATION

Caractéristiques :

Le clavier Domination de KLIM est un clavier mécanique à commutateurs bleus, full RGB avec 16 millions de combinaisons de couleurs possibles, aisément paramétrables et personnalisables selon les ambiances lumineuses souhaitées. Pour un confort d’utilisation optimal – qui plus est lors de sessions de jeu, le Domination de KLIM a été conçu pour être anti-conflit. Ainsi, jusqu’à six touches peuvent être pressées simultanément sans que cela ne génère de conflit.

 

Description :

  • Modèle : KLIM Domination
  • Taille du clavier mécanique : 467 x 158 x 36.5 mm
  • Poids : 1260 g
  • Couleur : noir
  • Composants : ABS + SECC galvanisés
  • Voltage : 5V
  • Commutateurs : cyan switch
  • Force commutateur : 60 g
  • Nombre de frappes  : prévu pour supporter un minimum de 60 millions de frappes
  • Conflit de frappe : aucun
  • Lumières des boutons : RGB
  • RGB jeux de lumières : entièrement personnalisable
  • Longueur du câble : 1.8 m
  • Connexion : USB
  • garantie du clavier : 5 ans

 

Manuel d’utilisation pour les jeux de couleurs du clavier KLIM Domination :

  • Dans le but de faciliter l’utilisation des différents modes, des logos en forme de « soleil » avec un chiffre inscrit dedans vous permettront de naviguer plus aisément entre les nombreux jeux de lumières du clavier KLIM Domination.
  • Ces trois touches sont majoritairement situées juste en haut du logo KLIM du clavier, précisément à gauche du pavé numérique.
  • Il y a trois modes par combinaison de touches, il vous suffit de refaire la même combinaison pour y accéder.

 

test clavier mécanique KLIM DOMINATION

 

Test

Je souhaitais depuis longtemps m’essayer à un clavier mécanique, pour le bruit atypique de l’objet, tant que pour le confort de frappe. Le Domination de KLIM remplit bien sûr sa part du contrat sur ces deux points essentiels, avec un modèle épuré et sobre, qui remplit les fonctions élémentaires que l’on est en droit d’attendre, ni plus ni moins. Et c’est déjà pas mal finalement, lorsque l’on se réfère au prix (59.90 euros)- très abordable – du clavier Domination, en comparaison de ses concurrents. Un bon point donc, qui pourrait valoir au Domination de KLIM d’être apprécié en premier choix pour l’essai d’un clavier mécanique.

Pour ce qui est de l’ergonomie du produit, le clavier Domination est assez compact et lourd (1 260 grammes) mais dans un sens appréciable. En effet, on apprécie le poids de l’objet et son aspect « brut » tant dans le design que dans le rendu tactile de l’objet. D’une grande stabilité, le Domination de KLIM peut être utilisé à plat, tout comme dans un mode plus incliné grâce à ses deux pattes rétractables situées à l’arrière du clavier, afin de répondre parfaitement aux préférences d’ergonomie de l’utilisateur.

Concernant les jeux de couleurs et de lumières, le Domination offre une prestation à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un clavier de ce type, avec de multiples personnalisations possibles, ainsi que des raccourcis fonctionnels (pour accéder au lecteur audio, à l’ajustement du volume, à la boîte mail etc.). On regrette néanmoins le fait que KLIM n’ait pas souhaité inclure à son modèle un logiciel afin de pouvoir paramétrer les différentes combinaisons de lumières possibles (et il y en a pourtant un paquet). Précisons qu’il s’agit là d’un choix de la part de la marque qui souhaite « dés-accessoiriser » le produit pour ne pas le surcharger d’éléments logistiques contraignants.

Comment procède-t-on donc à cet aspect custom des jeux de lumières ? Tout simplement grâce à quelques manipulations précises largement expliquées dans le guide d’utilisation. Si ces dernières ne sont pas difficiles, elle n’en demeurent pas moins peu intuitives, et l’on ne peut à vrai dire pas « deviner » au feeling comment paramétrer son clavier. Plus encore, certaines touches du clavier sont estampillées de petits logos soleil (avec un chiffre à l’intérieur) afin de procéder aux manipulations en question : un choix délicat puisque ces multiples logos surchargent un peu les touches au niveau visuel et de façon assez inutile à vrai dire. Il suffisait d’un soft, même minimaliste dans son interface, pour régler le problème et proposer à l’utilisateur une expérience plus intuitive et directe.

 

test clavier mécanique KLIM DOMINATION

 

 

Il reste toutefois très agréable d’utiliser le clavier Domination, si vous n’avez rien contre le bruit d’un clavier mécanique (assez envahissant pour le coup – et bien plus que je ne l’aurais pensé). Le confort de frappe est par contre appréciable, avec des touches souples et répondant vivement aux impulsions des doigts. Un peu trop bruyant donc, mais agréable tout de même. Enfin, petit détail, mais pas des moindres, le clavier Domination est garanti 5 ans – un paramètre de valeur lorsque l’on connaît l’usage intensif qui peut être fait de ces produits. Avec ces quelques éléments précieux, son design sobre, et son utilisation agréable (malgré les quelques bémols évoqués plus haut), le Domination de KLIM reste un choix correct en entrée de gamme pour un clavier mécanique.

 

test clavier mécanique KLIM DOMINATION

 

 

Vous pourrez trouver plus d’informations sur le site officiel de la marque, où vous pouvez commander directement votre modèle Domination sur la boutique du site, ou bien encore sur Amazon.

 

 

Clavier Domination de KLIM
9 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
Le prix abordable
L'ergonomie
Le confort de frappe
La garantie
Contre
Le bruit
L'absence de logiciel
Le côté surchargé du visuel des touches
Design et Look
Fonctionnalités
Ergonomie
Performances
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Gaming
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Gaming