Affichage, Image et Télévision

Test – Xiaomi Mi Mix 2 : un flagship borderless de l’ombre ?

Test – Xiaomi Mi Mix 2 : un flagship borderless de l’ombre ?

Ergonomie

Lecteur d’empreintes

 

Xiaomi mi mix 2 lecteur empreintes

 

Comme dit précédemment, ce smartphone ne dispose pas de déverrouillage par la caméra frontale. En tout cas, le fait de déverrouiller votre smartphone avec le lecteur d’empreintes se fait vraiment intuitivement. En plus d’être très rapide, il se permet aussi de bien tomber sous la main. Lorsque vous prenez votre smartphone en main, ce lecteur tombe directement sous votre doigt et cela élimine une étape supplémentaire pour avoir accès à votre terminal. Je conseille cependant d’avoir sur ce smartphone un schéma au cas où le lecteur se montre capricieux si vous avez les mains mouillées, mais vous pouvez avoir confiance dans ce lecteur d’empreintes au quotidien.

Connectiques et batterie

Sur ce smartphone, Xiaomi a fait le choix de ne pas proposer de prise Jack. Il s’agit là d’un choix purement volontaire de la part de la marque qui croit réellement dans les technologies sans fil pour le son. Ce smartphone se révèle également compatible Bluetooth 5.0 qui permet d’envoyer des fichiers audio de qualité CD sans compression quelconque. Par contre, je pense que l’on est aujourd’hui encore dans une phase de transition et que tout le monde n’est pas encore équipé en technologies sans fil. Proposer une prise Jack est encore quelque chose de compréhensible et ce sera visiblement une contrainte pour beaucoup de clients de ne pas l’avoir. En ce qui concerne le haut parleur, il n’y en a qu’un seul à droite et il donne plutôt des performances honorables puisque les appels sont clairs et les musiques, même en haut volume, ne souffrent d’aucune distorsion.

 

Xiaomi mi mix 2 connectiques

 

En ce qui concerne le rechargement, nous avons affaire à de l’USB-C. Plus on avance dans le temps, plus le monde se met à l’USB Type-C. Les ordinateurs portables s’équipent et même les boîtiers PC commencent à en proposer. La batterie est un très bon point de ce smartphone puisque j’ai pu le comparer avec un Galaxy S8. Il a duré plus longtemps que le S8 avec des tâches assez similaires. Nous sommes sur une journée vraiment complète avec de l’utilisation intensive de jeux et de réseaux sociaux. L’appareil se recharge en 1H30 environ et vous pouvez repartir directement sur vos tâches quotidiennes.

Affichage, Image et Télévision

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Affichage, Image et Télévision